Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hippeastrelia Durga Pradhan, parfois appelé Amaryllis orchidée, est une magnifique plante bulbeuse née du croisement entre un Hippeastrum, l'Amaryllis qui produit en hiver d'immenses fleurs en trompettes, et son proche parent le Sprekelia formosissima, plus connu sous le nom de Lis de St Jacques. Cet hybride Durga Pradhan a hérité de son premier parent des fleurs de grande taille, tandis que le deuxième lui a légué leur magnifique coloris rouge garance brillant, des pétales plus fins et une période de floraison décalée en fin de printemps. Vous cultiverez cette merveille en pot, idéalement dans une véranda lumineuse. Vous espacerez les arrosages en été et le bulbe sera hiverné au sec.
L'Hippeastrelia Durga Pradhan appartient à la famille des Amaryllidacées. Cette plante hybride a été obtenue en 1960 par le botaniste indien Udai C. Pradhan. Il s'agit d'une plante herbacée vivace par son bulbe, qui ne supporte pas les gelées. La végétation démarre au début du printemps. Le feuillage, composé de feuilles rubanées et linéaires assez minces, ressemble à celui des Amaryllis. La floraison s'amorce en mai. Du sol émergent une tige florale cylindrique et robuste, de couleur rouge pourpre, qui atteint environ 40 cm de hauteur. À son extrémité se forment une à trois grandes fleurs rouges en forme de lys mesurant plus de 15 cm de diamètre, laissant échapper de longues étamines rouges. Le feuillage, caduc, jaunit et sèches quelques semaines après la floraison. La plante entre alors en repos.
Planter l'Hippeastrelia est une chose très gratifiante, il se cultive sans difficulté, comme un Hippeastrum, mais avec un cycle de végétation décalée. Sa croissance est extrêmement rapide et les bulbes se multiplies assez rapidement, formant de belles touffes en l'espace de 4 ans. Exposez votre potée de préférence au soleil devant une fenêtre par exemple. Coupez la tige lorsque les fleurs sont fanées. La plante pourra rester sur la terrasse ou le balcon de mai à septembre.
Vous pouvez planter les bulbes d'Hippeastrelia Durga Pradhan en mars-avril. Choisissez un pot deux à trois fois plus large que la taille du bulbe. Disposez une couche de drainage au fond pour un bon écoulement de l'eau d'arrosage. Mélangez moitié terreau, moitié terre de jardin. Laissez affleurer le bulbe à la surface du substrat. Posez le pot dans un endroit chaud et clair. Arrosez un peu jusqu'à l'apparition de la tige. Ensuite arrosez tous les jours. 6 à 8 semaines plus tard, vos bulbes fleuriront. Donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année prochaine. Réduisez les arrosages après la floraison, puis stoppez-les dès que le feuillage jaunit. Vous pourrez alors sectionner les feuilles fanées, et stocker votre potée dans une pièce fraîche, au sec. Rempotez au printemps suivant.
Taillez les fleurs fanées. Coupez le feuillage une fois qu'il est jaune et sec.
Pas encore de photos client disponibles.