Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pinus parviflora 'Azumi Goye' est une forme réduite et élégante du pin blanc du Japon, au port conique dressé, assez large. Sa végétation un peu irrégulière est composée de branches ascendantes couvertes d’aiguilles courtes et délicates, aux reflets gris-bleuté, conférant à l'arbuste une teinte vert sombre très nuancée. Comme tous les pins japonais, il supporte très bien la taille, ce qui permet de le modeler en une sculpture vivante et fidèle durant de très longues années. C'est une variété idéale en pots et particulièrement appropriée à l’art du bonsaï. Peu exigeant, ce petit conifère préfère toutefois le soleil et les sols drainés et supporte assez bien la sécheresse.
Le Pinus parviflora, également appelé Pin blanc du Japon ou encore Pin à cinq aiguilles, est une plante de la famille des pinacées originaire des forêts située en altitude entre 1300 et 1800 m, dans les îles japonaises. Dans son environnement naturel, cette essence dépasse 20 mde hauteur et présente un port pyramidal, souvent aussi large que haut, portant une couronne dense de forme conique. Apprécié pour son bois au Japon, cette espèce élégante a donné naissance à de très belles formes, souvent menées en bonzaïs.
Encore peu diffusée en France, la variété 'Azumi Goye', issue de cette espèce, se distingue par sa taille modeste, et son port particulier, en cône érigé assez large, que l'on peut encore accentuer par la taille en automne. Sa croissance est lente, de sorte qu'à maturité, il ne dépassera pas 3 à 4 m de hauteur pour 2 m d'envergure. Ses rameaux sont rigides et ascendants, couverts d'une écorce brun-noir et couverts d'aiguilles courtes et légèrement torsadées, qui mesurent de 4 à 6 cm de long et sont encore plus courtes lorsque l'arbuste est cultivé en bonzaï. Elles sont groupées par 5 et disposées en touffes denses, tout le long des rameaux. Leur apparence glauque à gris-bleuté est dûe à la présence de lignes bleues et argentées sur un fond vert sombre. L'écorce de ce petit arbre s'exfolie en plaques squameuses au fil du temps.
Le Pin blanc du Japon 'Azumi Goye' trouvera sa place dans tous les jardins, du nord au sud de la France, car ses origines japonaises ne l'empêchent pas de s'épanouir sous des climats bien différents. Dans les petits espaces, il fera bonne figure en isolé, d'autant plus qu'il sera ciselé par la taille. Il animera aussi avec majesté une rocaille ou un massif. Il formera bien sûr un sujet magnifique qui valorisera le balcon ou la terrasse, et fera merveille dans un jardin japonais. Il s'accorde bien avec les grosses pierres, les lignes géométriques des piscines et les ouvrages maçonnés. On peut l'associer à des graminées, très complémentaires, ou à des conifères nains au port prostré (Juniperus horizontalis Blue Chip), ou globuleux (Picea abies Little Gem). Les réelles qualités graphiques des conifères s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé ou du houx. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Le Pinus parviflora 'Azumi Goye' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol ordinaire, même pauvre, même argileux ou calcaire, mais bien drainé. Choisissez un endroit bien ensoleillé ou à la rigueur mi- ombragé en climat chaud, car ce petit arbre craint les climats chauds et humides. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les deux premières années, et en cas de sécheresse prolongée. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère très rustique (jusqu'à -20°C au moins) ne craint pas le vent, mais il redoute les sols gorgés d'eau en hiver. Afin de modeler le port de cet arbuste, on pourra réaliser une taille annuelle, de septembre à novembre, en raccourcissant les pousses que l'on juge inesthétiques, pour l'amener au fil des années à la forme souhaitée.
Afin de modeler le port de cet arbuste, on pourra réaliser une taille annuelle, de septembre à novembre, en raccourcissant les pousses que l'on juge inesthétiques, pour l'amener au fil des années à la forme souhaitée.
planta de calidad
Tal como en la foto. Pino blanco de aguja corta y azulada. Embalaje impecable y rápido. Recomendable.Pas encore de photos client disponibles.