Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Spiraea japonica 'Double Play Gold' est une spirée japonaise de petite taille mais particulièrement colorée: doté d'un port compact et d'un feuillage nettement teinté de jaune, plus lumineux que chez la plupart des autres spirées à feuillage jaune, cet arbuste s'anime durant tout l'été de jolies inflorescences en corymbes d'un rose soutenu et vif. Peu exigeant et demandant peu d'entretien, cet adorable petit buisson trouvera sa place dans tous les jardins. Son port compact et arrondi le destine à la réalisation de bordures ou de massifs bas, ainsi qu'à la culture en bacs ou jardinières.
La Spirée japonaise 'Double Play Gold' appartient à la famille des rosacées. C'est un cultivar issu de Spirea japonica, une espèce à floraison rose originaire de Chine et du Japon. La croissance de cette plante est rapide et sa taille adulte atteindra en moyenne 70 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure. Formant un petit arbuste très dense, au port buissonnant et dense, cette variété affiche un feuillage particulièrement lumineux formant un beau contraste avec le coloris rose vif de ses fleurs. Il est constitué de petites feuilles caduques, oblongues et dentées. Les fleurs apparaissent sur le bois de l'année, en juin-juillet, puis à nouveau jusqu'à la fin de l'été si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées. Elles sont groupées en corymbes terminaux de taille moyenne, larges de 6-8 cm, légèrement sphériques. Elles sont globalement d'un rose assez foncé, composées d'une multitude de petites fleurs rose vif à centre d'un rose très soutenu. Cette floraison prolongée est aussi très mellifère et nectarifère, elle attire de nombreux papillons, les abeilles et des bourdons.
La Spirée 'Double Play Gold' est une variété de tout premier ordre pour les aménagements paysagers. Elle s'adaptera à tous les climats, à tous les sols, mais redoute les situations brûlantes ou trop arides. Cette plante fait merveille en haie basse, ou pour constituer l’ossature d’un massif de vivace, mais également lorsqu'elle est plantée en grandes bordures. Associez la Spirée du Japon à des rosiers blancs, roses ou mauves par exemple, ainsi qu'à des petites potentilles arbustives par exemple. Il sera parfait en tapis végétal, dans des massifs d'arbustes le long des allées, ou même en rocaille. Vous pourrez le placer au premier rang d'une haie champêtre, accompagné d'autres spirées naines (Spiraea betulifolia), de l'Osier rouge nain (Salix purpurea nana), du Lilas nain de Mandchourie Miss Kim, du Buddleia alternifolia 'Unique', ou encore du Weigelia nain (Nana purpurea). Il poussera très bien dans des bacs ou des jardinières sur vos terrasses et balcons, en conditions pas trop arides.
Plantez la Spirée japonaise 'Double Play Gold' en tout sol riche, humide à frais, bien drainé, au soleil de préférence, bien qu'elle tolère la mi-ombre en climat chaud. Bien arroser la première année. Taillez en février-mars à 10 - 15 cm du sol : la taille de fin d'hiver est indispensable si l'on veut obtenir une belle floraison. Les Spiraea japonica sont des plantes remontantes, pour favoriser une deuxième floraison, il est important de tailler légèrement la plante ou d’enlever les fleurs fanées afin de favoriser une remontée en fin d'été, début d'automne. Cette plante fleurit sur les pousses de l’année. Afin de conserver la vigueur du plant, il est également important de supprimer les vieux rameaux à la base, au printemps. Apportez un engrais complet en mars. Installez les pieds en respectant un espacement de 60 cm à la plantation, de préférence en automne et en hiver.
Si la taille est indispensable, elle se fera juste après la floraison. Mais ce petit arbuste reste naturellement compact et dense.
NOTRE DAME DU CRUET
Reçu hier, un peu plus petits que la photo de présentation mais très beaux et en bonne santé.Pas encore de photos client disponibles.