Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Robinia pseudo acacia Casque Rouge® est un bel arbre caduc de taille moyenne, doté d'une élégante végétation aérée et d'un feuillage à la fois léger et luxuriant virant au jaune d'or en automne. Cette variété hybride est apprécié pour sa brillante floraison de fin de printemps, sous forme de nombreuses grappes retombantes, d'un rose pourpré soutenu et légèrement odorantes. Ravissant au printemps Il dispensera une ombre agréable en été et participera au flamboiement automnal du jardin. Ce robinier doit aussi son succès à une grande facilité de culture en tout sol et sous presque tous nos climats.
Le Robinier faux acacia Casque Rouge® 'Flemor' est un hybride horticole obtenu par le croisement du Robinia pseudo-acacia, natif de l'Est des U.S.A et du R. hispida, originaire des sous-bois secs du Sud-Est des Etats-Unis. De la famille des fabacées, les robiniers assimilent l’azote atmosphérique au niveau de leurs racines, ce qui leur permet de croître dans des sols pauvres. Il s'agit d'un arbre de grande longévité au port colonnaire durant les premières années, le houppier peu dense s'arrondit avec le temps. De croissance rapide, le Faux acacia Casque Rouge® atteindra en moyenne 8 m de hauteur pour 4-5 m d'envergure. L'écorce, d’abord lisse, prend avec l’âge une texture crevassée assez intéressante. La ramure est composée de branches fortes munies de quelques épines. Ses feuilles, caduques, longues de de 15 à 20 cm, sont divisées en une vingtaine de folioles vert clair éclatant. Elles sont très décoratives au printemps, foncent quelque peu en été avant de se colorer de jaune à l'automne. La floraison a lieu en mai-juin, sur des individus âgés d'une dizaine d'années. Les inflorescences pendantes, de 10 à 20 cm de long, sont produites en abondance. Elles sont composées de fleurs papilionacées de couleur rose pourpre foncé qui s'accorde à merveille avec le feuillage vert clair. Cette floraison, légèrement odorante, attire les insectes pollinisateurs. Elle est suivie par la formation de gousses plates, rougeâtres, renfermant des graines brunes en forme de haricot. Notons que cet hybride résiste mieux aux vents que le Robinia pseudoacacia type, dont les branches sont plus cassantes.
Ce Robinier Casque Rouge® convient aussi bien aux petits qu’aux grands jardins. Planté en isolé dans un petit jardin, il se plait également en talus ou en haies libres et défensives dans un jardin de grande taille. On le retrouve comme arbre d’ornement le long des avenues. Vous pouvez le placer sur un fond d’arbustes persistants ou de conifères (cyprès, thuyas, If, genévriers). On peut également l'associer, dans un bosquet fleuri et en terre médiocre, à d'autres arbres ou arbustes peu exigeants et très ornementaux comme le Sophora davidii, le Laburnum cytisus, l'Indigofera gerardiana. Ce robinier doit aussi son succès à une grande facilité de culture en tout sol et sous presque tous nos climats.
Le Robinia pseudo acacia Casque Rouge® se plait au soleil, à l’abri des vents violents et des embruns car ses branches peuvent être cassantes et le vent peut abîmer sa floraison. Le sol doit être léger et bien drainé, même pauvre, de préférence frais même si cette variété supporte bien la sécheresse estivale une fois établie. Il redoute les excès de calcaire et d’argile, qui asphyxient les racines. Sa résistance à la pollution atmosphérique est excellente, ce qui le rend précieux dans les zones urbaines. D’août à octobre, taillez le bois mort ou faible afin d’éviter l’écoulement de la sève. Enlevez également les branches qui se croisent à l’intérieur de la ramure pour maintenir le bon port du Robinier. Attention aux campagnols qui aiment beaucoup les écorces et attaquent la base des végétaux.
D’août à octobre, taillez le bois mort ou faible afin d’éviter l’écoulement de la sève. Enlevez également les branches qui se croisent à l’intérieur de la ramure pour maintenir le bon port du Robinier.
Palisse
Cime de l arbre a été coupée au sécateur. Peut être pour limiter sa croissance en pot ? Pas fournie en branches et feuilles qui sont abîmées. A voir dans le temps.MARSEILLAN
Pour son deuxième printemps, il a fleuri de toute beauté comme je l'espéraisPRAT
Commandé en février 2019,en pot de 4L ; colis en bon état et donc sujet grande taille non détérioré,mais peut être que j'ai eu de la chance. Un peu cher,mais bon... Il s'est acclimaté et a même fleuri un peu. A voir sur le long terme.saint felix de pallieres
tres content des arbres recus en tres bon etatSaint Berthevin
J'ai été malheureusement obligé de constater qu'à la livraison mes 2 arbres avait perdu leur tête qui pendaient tristement.. 40 cm de longueur perdu et 1 plants détaché de son tuteur..