Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Ulmus hollandica ‘Jacqueline Hillier’ ou Orme ‘Jacqueline Hillier’ est un petit arbuste au port tourmenté et aux chaudes couleurs automnales. Sa morphologie particulière s’intègre parfaitement dans les petits espaces et les jardins d’inspiration japonaise.
L’Ulmus hollandica ‘Jacqueline Hillier’ est un petit arbuste à croissance lente de port arrondi atteignant 1,50 m à 2,50 m de hauteur et d’envergure. Ses feuilles de couleur vert moyen sont de forme ovale, se terminant en pointe et aux marges doublements dentelées. En automne son feuillage prend une coloration jaune-orangé. Il L’Ulmus possède une floraison discrète composée de petites fleurs rougeâtres, durant le mois d’avril, qui se développe sur les rameaux de deux ans. Il est aussi remarquable pour l’aspect de ses branches tortueuses, très décoratif en hiver.
Très rustique (-20°C), l'Orme 'Jacqueline Hillier’ se cultive en massif, dans une rocaille ou encore en bac pour de jolis bonsaïs sinueux. Il s’accompagne bien de pieris, de graminées ou encore de buis. De croissance lente, il aime des sols ordinaires, humifères, frais, pas trop secs et drainés, en exposition ensoleillée ou mi-ombre.
L’Ulmus hollandica ‘Jacqueline Hillier’se plante de préférence à l'automne dans un sol frais, humifère, bien drainé, riche en situation ensoleillée ou mi-ombragée, sans soleil brûlant. Arrosez et paillez les premiers étés. Taillez en hiver pour équilibrer sa ramure. Dans les années 70 une épidémie de graphiose à fortement réduit la population des Orme en Europe. Suite à cet évènement un programme de suivit à été mis en place. La maladie est un champignon appelé graphiose (maladie cryptogamique = maladie provoqué par un champignon) qui se transmet par un insecte appelé scolytes. Les premiers symptômes apparaissent sur une branche du houppier et se caractérise par le flétrissement et le repli des feuilles en période végétative. En générale les scolytes envahissent les grands sujets dépassant les 2 m de hauteur. Seul des solutions biologiques reste efficace comme le piège à phéromones ou l'introduction de prédateurs de scolytes.
Dépt 54 - Zone 6a
Vous annoncez une croissance lente, alors qu'en deux ans le mien est passé de 0,60 m à 1, 60 m ! Petit arbre prometteur, au graphisme très gracieux...Aubrac/900 m
tout à fait d'accord : mon orme fait l'admiration de chaque visiteur seulement je suis très inquiète car nous avons eu de fortes chutes de neige grasse et plusieurs branches ont été cassées. Est ce que je peux tailler un peu plus sévèrement afin de lui redonner une forme harmonieuse ? merciAlpes de Haute Provence
J'ai acheté cet orme il y a 25 ans. Il a grossi en Bretagne (terre acide) puis a été transféré dans les Alpes de Haute Provence (terre calcaire) où il s'est magnifiquement bien développé en pleine terre. Adulte, sans jamais aucune maladie, un port très élégant, compact, c'est un petit chef d'oeuvre à mettre en valeur dans les petits et grands jardins.Pas encore de photos client disponibles.