Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nandina domestica 'Plum Passion', également appelé Bambou sacrée 'Monum' est un arbuste persistant, élégant, à la végétation dense et changeante. C'est une variété horticole récente au feuillage très fin, évoluant au cours des saisons du pourpre printanier, en passant par le vert estival, pour finir en beauté à l'automne en rouge-pourpre. La floraison estivale, en panicules de petites fleurs blanches, cotoie souvent la fructification de l'année précédente en grappes de fruits rouge intense, au dessus du feuillage persistant. Cet arbuste original et graphique s’utilise en massif, en isolé, en haie libre et sera bien valorisé en grande potée sur la terrasse.
Le Bambou sacré Plum Passion appartient à la famille des Berbéridacées. C'est un cultivar récemment obtenu à partir du Nandina domestica originaire d'Inde, de Chine et du Japon. La croissance de ce petit arbre est assez lente et sa taille adulte ne dépassera pas 120 cm en hauteur et 90 cm en largeur. Cette plante est un petit arbuste à tiges érigées rappelant celles du bambou et au feuillage étalé, presque aussi large que haut. Sa végétation est dense, compacte, mais élancée et joliment arrondie. La plante est belle toute l'année: ses jeunes pousses rouge-pourpré donnent ensuite des feuilles étroites, rouge cuivré au débourrement et en été, puis devenant bleu-vert et enfin rouge bordeaux en automn. En juin-juillet, il produit des petites panicules coniques de fleurs blanc-crème. Elles sont suivies par des grappes de fruits rouge brillant très décoratifs, qui persistent longtemps sur les branches, créant une scène joyeuse dans la lumière hivernale. La racine de cette plante est un rhizome.
Le Nandina domestica Plum Passion est particulièrement admirable en grandes plantations. On l'associera au choix à des pivoines arbustives, des rudbeckia, des Spiraea japonica 'Little Princess', des euphorbes griffithii 'Fire Glow', des croscomia ou des hémérocalles. Chacune de ces scènes sera une réussite. Ce petit arbuste sera également magnifique dans un grand pot sur la terrasse, à exposition non brûlante et en suivant les arrosages. Dans une haie fleurie, on l'accompagnera du Kolwitzia amabilis, du Viburnum tinus, du Lespedeza thunbergii ou l'Abelia grandiflora.
Le bambou sacré est proche des berbéris, et malgré son nom commun, il n’a rien à voir avec un bambou. C’est son port fin et dressé et ses feuilles fines en fuseau qui le font ressembler à un bambou. Cet arbuste, le seul de son genre, est cultivé depuis des siècles en Asie, planté autour des temples taoïstes. Aussi, de nombreuses variétés ont vu le jour au Japon, pour beaucoup d'entre-elles, il s'agit de modifications du feuillage dues à des virus (viroses).
Plantez le Bambou sacré Gulf Streamen sol souple, profond, bien drainé, même légèrement calcaire, modérément sec à frais. Il préfère les situations ensoleilées non brûlantes, ou la mi-ombre. Il faut éviter les vents desséchants et lui réserver un emplacement abrité des froids vifs. Cet arbuste est rustique jusqu'à - 15°C en conditions optimales, aussi sera-t-il utile de protéger son pied par un épais paillis de feuilles mortes avant l'hiver dans les régions les plus froides. Si la partie aérienne venait à geler, on rabattra la plante au niveau du sol, en février-mars. La taille se limite à éliminer en hiver le bois mort et les rameaux en surnombre ou trops chétifs.
Pas encore de photos client disponibles.