Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Magnolia grandiflora 'Kay Parris' permet à ce majestueux arbre persistant un peu frileux que l'on nomme le Magnolia à grandes fleurs d'entrer dans les jardins de taille modeste, y compris dans nos régions moins clémentes en hiver. Doté d'un développement modéré et d'un port étroit et régulier, cette variété porte un beau feuillage doublé de velours brun-rouille et possède la même floraison estivale tant appréciée pour son parfum et sa beauté. Durant presque trois mois éclosent, même sur un jeune sujet, des fleurs semblables à de belles tulipes blanches au parfum délicieusement citronné. 'Kay Parris' fait merveille en isolé dans le jardin, mais aussi dans un grand bac sur la terrasse.
Originaire du Sud-est des États-Unis, le Magnolia grandiflora aime la lumière, la chaleur, l'humidité et les terres riches et profondes. Son aire de répartition va du Texas jusqu'en Virginie, en passant par le nord et le centre de la Floride. En France, ce magnolia est rustique jusqu'en Île-de-France, où il pourra cependant souffrir des hivers les plus rigoureux. Plus on va vers le nord, moins il fleurit.
'Kay Parris' est un cultivar récent sélectionné pour son développement réduit ainsi que sa résistance au froid, jusqu'à -15°C en pointe. A terme, il ne dépassera que rarement 4 m de hauteur, pour une envergure de 2 m. Sa croissance lente permet de le cultiver plusieurs années dans un grand bac où il conservera des dimensions plus modestes. La floraison a lieu principalement en été, de juin à août-septembre (dans le sud-est des U.S.A, la floraison commence fin avril et prend fin en juillet). Les grosses fleurs solitaires, en forme de tulipes de 12 à 13 cm de diamètre, sont composées de pétales épais, d'un blanc pur, ouverts autour d'un cône couvert d'étamines jaunes. Chacune ne vit qu'une seule journée sur l'arbre, mais elles se renouvellent continuellement ici et là sur la ramure, se détachant bien du feuillage. Cette floraison est suivie par la formation de gros fruits en cônes rougeâtres, assez décoratifs, laissant apparaître des graines rouges. Les feuilles simples, entières, coriaces, longues de 15 à 20 cm, sont d'un vert sombre et luisant sur le dessus, mais couvertes d'un velours brun-rouille au revers. Elles persistent en hiver.
Le Magnolia grandiflora 'Kay Parris' trouvera sa place bien évidemment en isolé dans le jardin, mais aussi dans un grand bac sur la terrasse. Choisissez surtout un endroit stratégique pour pouvoir admirer ce ravissant petit arbre, peut-être le plus beau de tous les persistants, et profiter ainsi de sa floraison à l'intense parfum de citron. On pourrait l'associer par exemple à un autre magnolia de petite taille, mais caduc et à floraison printanière, comme le Magnolia 'George Henry Kern'. Ce magnolia se prête bien à l'art topiaire et peut être modelé en forme de pyramide, à placer par exemple de part et d'autre d'un portail ou d'un grand perron en pierres.
Le Magnolia grandiflora 'Kay Parris' se plante au printemps en sol profond, riche, frais, consistant, dans un bon terreau forestier (pH6) enrichi de terre de jardin argileuse. La terre de bruyère pure est déconseillée, car elle est beaucoup trop pauvre en nutriments. Evitez les terres calcaires. Il apprécie une exposition ensoleillée et dégagée, à l'abri des vents dominants cependant. Il est prudent de protéger les jeunes pieds des fortes gelées en hiver durant les deux ou trois premières années : habillez-les d'un épais voile d'hivernage en cas de fortes gelées annoncées, puis retirez-le dès que les températures radoucissent un peu. Le poids de la neige fragilise les branches qui peuvent casser. Veillez à ne pas briser les racines charnues et à ne pas enterrer la motte trop profondément. Paillez et arrosez en été. Attention aux étés chauds et secs, ce magnolia exige que le sol reste assez frais en été. Gardez une bonne hygrométrie en douchant son feuillage avec un jet fin et uniquement en soirée. La taille est inutile. Si elle est souhaitée, elle sera effectuée avec parcimonie juste après la floraison.
La taille n'est pas nécessaire, mais l'arbuste la supporte bien, juste après la floraison et avec parcimonie.
ROYAN
Magnifique ! Arrivée en bon état et bien vigoureuse. En quelques jours, après la plantation, elle a déjà poussé. Nous attendons la floraison avec impatiente.Blois
je ne peux pas encore juger car la plante vient juste d'arriver. le transport a malmené fortement le plant, plusieurs branches sont cassées à l'extrémité.MOUSSY LE NEUF
tres belle plante.Pas encore de photos client disponibles.