Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Diervilla splendens est un arbuste couvre-sol caduc de grande taille, drageonnant. Ce proche-parent des weigela fleurit en été, sous forme de grappes jaune soufre qui éclairent un feuillage vert pourpré, rouge en été et en automne. Il sera idéal pour tapisser les espaces "ingrats" de votre jardin, à l'ombre sèche où rien ne pousse.
Le Diervilla x splendens est un hybride d'origine horticole, issu du croisement entre deux espèces originaires des Etats-Unis: D. sessilifolia et D. lonicera. Cet arbuste drageonnant de la famille des caprifoliacées possède un port étalé et un petit développement. A l’âge adulte il atteindra 1,20 m de haut et 2 m d'envergure. Son feuillage est composé de feuilles ovales, allongées, se terminant en pointe. Ses feuilles ont une couleur vert foncé à teinte rouge à pourpre en été et prennent des teintes pourpre/orange lorsque vient l’automne. Sa floraison estivale se déroule en juillet - août. Ses fleurs jaune pâle rassemblées en grappes, s'épanouiront sur le bois de l’année, d'une jolie couleur rouge. Ce Dierville vous apportera une floraison abondante, même en exposition ombragée, où il se plait tout particulièrement.
Couvre-sol peu exigeant, il est adapté à toutes les expositions et à tous les types de sol sans excès de calcaire. Il n’a qu’une seule exigence, celle d’avoir un sol bien drainé. Son petit développement est idéal pour les petits jardins, les espaces clos ou les sols pentus. Il retient et stabilise les dunes ou les talus grâce à ses drageons (tiges souterraines portant des racines). C'est également un choix idéal pour meubler un sous-bois.Il conviendra très bien dans une roseraie ou en association avec des vivaces moyennes comme des Nepetas et des arbustes à tiges.
Cet Arbuste fut ramené de la région d’Arcadie lors du voyage de Sieur de Dierville en 1850.
Le Diervilla splendens se plaît en situation de plein soleil, de mi-ombre et d'ombre. Plantez-le dans un sol drainant, riche et frais, mais cette plante n'est pas exigeante sur la nature du sol. Un conseil d’entretien pour une floraison abondante : coupez les branches en fin d’automne ou en fin d’hiver afin de multiplier les jeunes pousses florales. Tout les 3 ans environ, effectuez à la même période une taille de rajeunissement en coupant plus court.
Coupez les branches en fin d’automne ou en fin d’hiver afin de multiplier les jeunes pousses florales. Tout les 3 ans environ, effectuez à la même période une taille de rajeunissement en coupant plus court.
très mauvais état
Feuilles déchirées pousses horizontales, certaines cassées,plantes en souffrance depuis trop longtemps dans le colisBien
N' a pas repris, bien qu ' arrosé régulièrement . C n' était pas une année pour des plantationsBien
Arbuste de bonne taille avec un nombre de branchessatisfaisant et , déjà de minuscules bourgeons . j ' attend la reprise.bel arbuste
dommage que le chignon de la plante soit si important, plante à l'étroit dans son potPas encore de photos client disponibles.