Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Diervilla sessilifolia Cool Splash est une variété de diervillée à feuilles sessiles intéressante pour son joli feuillage panaché de blanc crème, ses fleurs d'un jaune anis très frais, son développement modeste et son caractère non drageonnant. Ce petit arbuste caduc, qui reste bien à sa place, offre l'avantage d'animer les endroits ombragés et un peu ingrats du jardin sans demander beaucoup de soins. Il fait merveille au pied des arbres ou en couvre-sol au bord d'une allée. Cultivé en pot, il décorera une terrasse un peu ombragée.
Le Diervilla Cool Splash est une sélection horticole issue du Diervilla sessilifolia, une espèce originaire des montagnes du sud-est des Etats-Unis. Dans la nature, on trouve cet arbuste sur les falaises, le long des pentes, sur les berges des cours d'eau et en lisière de sous bois. Il appartient à la famille des caprifoliacées, tout comme les chèvrefeuilles.
Le cultivar Cool Splash a été sélectionné aux U.S.A. Il possède un port buissonnant et sa souche ne drageonne pas. À terme, il atteindra 1,20 m en tous sens. Son feuillage est composé de feuilles ovales, allongées, se terminant en pointe, légèrement gaufrées, directement attachées aux rameaux (sans pétiole). Les jeunes feuilles printanières ont une couleur bronze, la panachure vert anis et ivoire apparaissant rapidement. Le feuillage garde cette couleur jusqu'en automne, avant de tomber. Sa floraison, appréciée des insectes butineurs, se montre en juin. Ses fleurs en forme de trompettes jaune pâle teintées de vert rassemblées en petits bouquets, s'épanouiront sur le bois de l’année précédente. Ce Diervilla fleurit même en exposition ombragée et dans les racines des arbres où il se plait tout particulièrement. Très résistant au froid, il supporte également des périodes sèches en été.
Avec son petit développement, son caractère accommodant et son feuillage lumineux, le Diervilla Cool Splash est idéal pour les petits jardins, les espaces difficiles à végétaliser. C'est un choix idéal pour meubler un sous-bois, une façade exposée au nord ou le pied d'une haie. Il conviendra très bien dans une roseraie ou en association avec des arbustes à tiges colorées comme les cornouillers sanguins par exemple. En massif, associez le avec des vivaces d’ombre sans trop mélanger les couleurs : pulmonaires, pervenches, lamiers, Epimedium...
Le Diervilla sessilifolia Cool Splash se plait en situation de mi-ombre, il tolère l’ombre. Plantez -le dans un sol drainant, de préférence humifère et légèrement acide bien qu'il soit assez tolérant. Capable de résister aux périodes sèches, cet arbuste redoute cependant les étés méditerranéens à la fois très longs, très secs et très chauds. Après la floraison en été, taillez les inflorescences pour garder un port compact d’une année à l’autre. Tout les 3 ans environs, effectuez à la même période une taille de rajeunissement en coupant plus court.
Après la floraison en été, taillez les inflorescences pour garder un port compact d’une année à l’autre. Tout les 3 ans environs, effectuez à la même période une taille de rajeunissement en coupant plus court.
MULHOUSE
Après 8 ans de culture, toujours aussi lumineux et ,planté au soleil, a résisté aux étés secs.MOLIERES (24)
Malgré un démarrage difficile, a bien repris et a même fleuri. Le feuillage panaché est magnifique. Très résistant aux conditions climatiques changeantes. Valeur sûre à recommander.MOLIERES (24480)
Petit plant (à peine 20 cm) reçu écrasé par les autres pots avec deux branches cassées. Le démarrage s'annonce donc difficile. En attente de la reprise et des jolies couleurs automnales indiquées dans le descriptif.DOUBS
très bel arbuste, très bien raciné..... j'ai hâte de voir les abeilles le butiner car tel était mon but!!!Eaubonne
Jolie plante correspondant tout à fait au descriptif. Parfait.Pas encore de photos client disponibles.