Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Diervilla 'Kodiak Black' fait partie d'une série de variétés récentes sélectionnées aux U.S.A pour leur port compact, leur longue floraison, leur facilité de culture et leurs feuillages remarquablement colorés. Celle-ci se distingue par un feuillage caduc d'un pourpre noir très sombre au printemps et en automne, vert pourpré en été, duquel se détachent des petites fleurs en trompettes jaune soufre qui illuminent ce buisson durant toute la saison estivale. Son faible développement le rend adapté pour l'ornement de petits jardins. Rustique et robuste, cet arbuste légèrement drageonnant tolère toutes les expositions et tous les sols, ainsi qu'aux sécheresses passagères une fois bien installé. Bien qu'il puisse s'utiliser pour planter les massifs à l'ombre sèche, c'est une plante qui affiche des contrastes de couleur plus intéressants au soleil.
Le Diervilla Kodiak Black est une sélection horticole issue du Diervilla rivularis, une espèce originaire des sous-bois du sud des Etats-Unis. Cet arbuste drageonnant de la famille des caprifoliacées possède un port buissonnant mais divergeant, avec de multiples tiges partant de la souche, et la capacité à couvrir le sol de façon assez efficace. À l’âge adulte il atteindra 1,20 m en tous sens, sa croissance latérale étant assez facile à maîtriser par la suppression des drageons ou par la plantation d'autres plantes de sous-bois vigoureuses à ses côtés. Son feuillage est composé de feuilles ovales, allongées, se terminant en pointe, légèrement gaufrées. Ses feuilles ont une couleur pourpre noir au printemps, puis se colorent partiellement de vert en été, avant de reprendre des teintes pourpre noir, lorsque vient l’automne. En fin de saison, les feuilles sèchent et tombent. Sa floraison estivale, appréciée des insectes butineurs, se déroule en de juin à août. Ses fleurs jaune pâle rassemblées en grappes, s'épanouiront sur le bois de l’année précédente, d'une jolie couleur pourpre. Ce Dierville vous apportera une floraison abondante, même en exposition ombragée et dans les racines des arbres où il se plait tout particulièrement. Les couleurs vives et toutes en contraste apportent beaucoup de personnalité à l'ensemble. Le Diervilla des ruisseaux est moins résistant au manque d'eau que son cousin le Diervilla (x) splendens, mais il acceptera des périodes ponctuellement sèches.
Couvre-sol peu exigeant, il est adapté à toutes les expositions et à tous les types de sol sans excès de calcaire, et pas trop secs. La coloration de son feuillage est plus intense sous une exposition plus lumineuse. Son petit développement est idéal pour les petits jardins, les espaces clos ou les sols pentus. Il retient et stabilise les talus grâce à ses drageons (tiges souterraines portant des racines). C'est également un choix idéal pour meubler un sous-bois. Il conviendra très bien dans une roseraie ou en association avec des vivaces moyennes comme des Nepetas et des arbustes à tiges colorées comme les cornouillers par exemple.
Cet Arbuste fut ramené de la région d’Arcadie lors du voyage de Sieur de Dierville au 17ᵉ siècle.
Le Diervilla 'Kodiak Black' se plaît en situation de plein soleil dans nos régions septentrionales, de mi-ombre et d'ombre en région plus chaude. Plantez-le dans un sol ordinaire bien préparé, plutôt riche et frais, mais cette plante n'est pas exigeante sur la nature du sol, pour peu qu'il ne soit pas excessivement calcaire ni trop sec en été. Un conseil d’entretien pour une floraison abondante : coupez les branches en fin d’automne ou en fin d’hiver afin de multiplier les jeunes pousses florales. Tous les 3 ans environ, effectuez à la même période une taille de rajeunissement en coupant plus court.
Coupez les branches en fin d’automne ou en fin d’hiver afin de multiplier les jeunes pousses florales. Tous les 3 ans environ, effectuez à la même période une taille de rajeunissement en coupant plus court.
Pas encore de photos client disponibles.