Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Deutzia magnifica est une espèce de Deutzia à grand développement, apprécié pour sa croissance rapide, sa facilité de culture et sa spectaculaire floraison printanière. Cet arbuste se couvre de petits bouquets de fleurs en clochettes doubles, d’un blanc pur. Son feuillage caduc, typiquement rugueux et pubescent, est d'un vert clair très lumineux. Peu exigeant en matière de sol, parfaitement rustique, il a sa place dans un jardin de style anglais, un jardin de curé ou simplement un jardin romantique et sauvage.
Le Deutzia x magnifica est une espèce hybride assez ancienne, obtenue par Lemoine au début du XXème siècle. Il serait issu du croisement entre le D. scabra et le D. vilmorinae (ou D. discolor), deux espèces originaires de Chine et du Japon. Le Deutzia magnifica forme un grand arbuste au port érigé dans ses jeunes années, qui s'évase avec l'âge. Ses rameaux souples s'arquent légèrement à leur extrémité. Son écorce, de couleur cannelle, s’exfolie à l’âge adulte. De croissance rapide, il atteint en moyenne 2,50 m de haut et 2 m d'envergure. La floraison, abondante, commence souvent en mai, et se déroule une bonne partie du mois de juin, faisant presque disparaître le feuillage sous les panicules de fleurs retombantes et doubles. Elles sont de couleur blanc pur, parfois légèrement teinté de rose. Ses feuilles, caduques, sont d'un vert mat assez clair, pubescentes et rugueuses. Les feuilles, de forme ovale allongée à lancéolées, mesurent jusqu’à 10 cm de longueur et sont dentelées en bordure.
Le Deutzia magnifica, tout comme ses ancêtres, est bien rustique, mais il redoute la sécheresse et les terres peu profondes. Il est nécessaire de protéger sa belle floraison du soleil brûlant et des vents violents. Ce très bel arbuste trouvera sa place en isolé dans un petit jardin ou dans une haie libre, fleurie ou mixte, associé à d'autres arbustes à fleurs à floraison décalée comme les rosiers arbustifs, buddleias, lilas, seringats, spirées, pommiers à fleurs ou autres aubépines. Il forme aussi de belles associations avec des feuillages persistants comme ceux des conifères, des Elaeagnus ebbingei, Photinia, orangers du Mexique...
Le Deutzia magnifica, s'il est accommodant en matière de sol et supporte bien la présence de calcaire, montre une préférence pour les sols profonds, frais, drainés et riches en humus. Il appréciera une exposition de plein soleil ou mi-ombre, abritée des vents forts pour épargner sa floraison. Une taille après la floraison est conseillée pour le nettoyer de toutes les tiges mortes et des rameaux floraux.
Une taille après la floraison est conseillée pour le nettoyer de toutes les tiges mortes et des rameaux floraux.
70700 - CHOYE
La plante est arrivée en bon état, pour le moment c'est tout ce que je puis dire.BAZAINVILLE
Repart très bien .8B
plante reçue en racines nues avec une belle ramification de racines. Devrait reprendre facilement.Pas encore de photos client disponibles.