Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Daphne White Queen est une variété de daphné rare en culture, qui séduira par sa floraison blanche remarquablement parfumée, dès le début du printemps. C'est un bel arbuste au port harmonieux, vêtu d'un beau feuillage vert intense, qui reste attractif même en dehors de la floraison. Sensible aux fortes gelées, ce daphné apprécie les climats doux et humides et perdra son feuillage s'il fait trop froid. Il mérite une place de choix près d'une allée ou d'une entrée, ou dans un joli pot sur la terrasse, pour profiter de son parfum à chaque passage.
Le Daphne White Queen est un hybride horticole obtenu par le croisement des Daphne acutiloba, et D. sureil, tous deux originaires de Chine. Comme tous les daphnés, il appartient à la famille des thymélacées. De croissance plutôt lente, il forme un petit arbuste d'environ 1.10 m de hauteur par 1.30 m d'envergure, au port dense et harmonieux, sans la raideur qui caractérise certains autres daphnés. Il porte un feuillage plus ou moins persistant à semi-persistant en hiver, persistant dans les régions où il ne gèle que très peu ou en serre froide. Ses feuilles allongées, de forme lancéolée, de texture coriace, mesurent environ 5cm de long. Leur couleur passe du vert clair au vert assez foncé satiné. Il fleurit en mars-avril : en partie terminale des tiges apparaissent des corymbes ou petits bouquets arrondis de boutons floraux s'ouvrant en fleurs tubulaires à 4 lobes pointus, de couleur blanche et de texture cireuse, dont le parfum suave attire les insectes butineurs. Les bouquets de fleurs sont bien mis en valeur par la couleur vert intense de la plante. Après pollinisation se forment des petits fruits ronds, de couleur rouge clair, assez décoratifs. Les fruits sont très toxiques et la sève de ce daphné est irritante pour les muqueuses et la peau.
En climat doux, le Bois-joli 'White Queen' fleurira abondamment dans les zones doucement ensoleillées à mi-ombragées du jardin, pour peu qu'il bénéficie d'un sol léger et riche en humus restant frais en été. Il tolère assez bien les terres légèrement calcaires. Placez-le par exemple dans un massif composé d'arbustes bas à floraisons décalées, tels que les deutzias ou les azalées de Chine par exemple. Il fera également beaucoup d'effet sur une terrasse ou dans une grande rocaille, toujours à mi-ombre, associé à des bulbes de printemps par exemple (crocus, narcisses, tulipes). Installez-le par groupe de 3 sujets non loin de la porte d'entrée de la maison, où à proximité d'un lieu de passage, pour profiter pleinement de son charme.
Le Daphne White Queen se plante au printemps dans un sol frais, léger, humifère et bien drainé, légèrement calcaire à légèrement acide. Il apprécie une exposition ensoleillée non brûlante ou de mi-ombre, et redoute autant le soleil ardent que les grosses chaleurs estivales. La taille est inutile excepté pour les rameaux morts, il y est même assez sensible comme beaucoup de daphnés. Ne laissez pas le sol se dessécher, déposez un paillis organique ou plantez des bruyères pour protéger le pied. Tout comme le Daphne odora, il peut être atteint du virus Marssonina ; Traitez le préventivement à l'aide d'un fongicide au printemps.
Pas encore de photos client disponibles.