Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Clethra alnifolia est un arbuste de sous-bois, compact, apprécié pour sa floraison tardive en panicules de petites fleurs blanches parfumées et son feuillage jaune doré en automne.
Originaire de l'est des Etats-Unis, cet arbuste à souche drageonnante, forme un buisson compact, dressé, de 1,50m à 2,50m de hauteur. Il porte des feuilles obovales, caduques, glabres, alternes, dentelées, de 5 à 10 cm de long, vert tendre à maturité et jaune doré en automne. En septembre, il produit une belle floraison en grappes de 8 à 15cm de haut, formée par de petites fleurs campanulées, blanches, duveteuses et très odorantes.
Rustique jusqu'à -15°C, le Clethra alnifolia, pousse en sol frais, léger, bien drainé, acide en situation mi-ombragée, Un apport de tourbe à la plantation est nécessaire. la culture en terre de bruyère pure est aussi acceptée. Coupez les fleurs fanées et, en hiver, supprimez les vieilles tiges.
Le Clethra alnifolia est idéal dans les massifs de terre de bruyère ou au pied de grands arbres caducs. Supportant bien la culture en bac, utilisez-le pour garnir une terrasse ou un patio.
Le Clethra alnifolia, rustique jusqu'à -15°C, se plante de préférence au printemps, en sol frais, léger, bien drainé, acide en situation mi-ombragée, Un apport de tourbe à la plantation est nécessaire. la culture en terre de bruyère pure est aussi acceptée. Coupez les fleurs fanées et, en hiver, supprimez les vieilles tiges. Il est naturellement résistant aux maladies et parasites.
Ile France
Arrivée avec des fleurs en bouton qui se sont épanouies sans être spectaculaire, le port et le vert tendre de cet arbuste vaut de lui faire une place dans son jardin. Ravie car je ne connaissais pas cette plante et j'attends la prochaine floraison. A très bien repris et fait de nouvelles pousses.Bien emballee, composte humide, bonne plante
Pas de problemes, j'attends la floraison l'annee prochaine avec impatience :)Pas encore de photos client disponibles.