Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Halimiocistus wintonensis 'Merrist Wood Cream', également appelé cistus x revolii 'Merrist Wood Cream' est un petit arbuste méditerranéen persistant, assez rustique. Il épanouit au printemps une profusion de corolles éphémères semblables à des églantines, en soie chiffonée blanche, striée de crème, dont le coeur est largement maculé de pourpre. Les fleurs fragiles, au pouvoir hypnotique, ne vivent qu'un jour, mais se renouvellent continuellement parmi le feuillage épais, vert-de-gris. Cette plante est pourtant solide, armée contre la sécheresse, perçant les pierriers des garrigues de ses racines profondes pour y puiser sa force. Ce séduisant hybride est aussi très frugal. Offrez-lui un talus sec, du soleil et beaucoup de chaleur dans une zone abritée du jardin.
Halimiocistus wintonensis 'Merrist Wood Cream' appartient à la famille des Cistaceae. Cette hybride est apparu en culture, en Angleterre, par le croisement de Halimium lasianthum 'Formosum' et de Cistus salvifolius. Ce petit arbuste ramifié présente un port buissonnant et étalé. Il atteindra 60 cm de hauteur, pour un diamètre de 80 cm. La floraison a lieu au printemps ou en début d'été selon le climat, elle dure trois semaines environ. Les fleurs sont le reflet du mariage entre ses géniteurs, en corolles rondes bien ouvertes, de 4 à 4.5 cm de diamètre, blanc lavé de crème, rehaussées d'une large macule rouge foncé qui encercle le coeur jaune vif. Les pétales se chevauchent légèrement, ce qui confère à cette fleur un aspect légèrement turbiné un peu hypnotique. Elles vivent à peine une journée, couvrant le sol de leurs pétales en fin d'après-midi, mais seront déjà remplacées le lendemain matin. Le feuillage, persistant, est composé de feuilles épaisses et gaufrées, ovales, vert-de-gris, pubescentes, mesurant de 3 à 5 cm de long.
Halimiocistus wintonensis 'Merrist Wood Cream' est une plante de rocaille et de terrains pauvres, parfaitement adaptée à la sécheresse. Créez un massif persistant, évoquant la garrigue, en mêlant les feuillages et les parfums des lavandes (bleues, blanches, roses), romarins (rampants ou érigés), thyms (T.vulgaris, T. polytrichus), sauges (Salvia x jamensis ou officinalis), origans, teucriums (T.chamaedrys, T. x lucidrys, T. hircanicum), pavots de Californie, népétas, ballotes, euphorbes de terrains secs (E.characias, E. cyparissias). La culture en grands pots est possible, en soignant le drainage et en distribuant à la plante des arrosages abondants mais très distants l'été, laissant le substrat s'assécher entre deux apports d'eau.
Le ciste est une plante pionière, liée à l'écologie du feu. Dans la nature, la germination des graines est soumise à l'action de la chaleur intense et brève liée aux incendies. Ils colonisent en peu de temps les surfaces dévastées, permettant à d'autres végétaux de s'installer à l'abri de leur ramure. D'une durée de vie relativement courte, de 10 à 15 ans, les cistes laissent alors la place aux arbustes plus grands qui les privent de soleil.
L'halimiociste 'Merrist Wood Cream' exige une terre parfaitement drainée, caillouteuse ou sableuse, pauvre, même calcaire. Il ne peut s'épanouir sans soleil, et aime avoir les racines au chaud. Dans ces conditions, Il est rustique jusqu'à -10 ou -12°C, et vivra plus longtemps. Paillez-le en hiver dans les régions les plus froides, isolez le du froid au maximum. Installez-le dans le coin le plus chaud du jardin, en plein soleil contre un mur au sud, dans un talus caillouteux ou sableux, tout substrat ne retenant pas l'humidité qui lui serait fatale en hiver, mais aussi en été qui est sa période de repos végétatif. La combinaison entre la chaleur et l'humidité entraine le développement d'un champignon qui attaquent le collet de la plante et lui sera fatal tout autant qu'un froid sibérien. Vous pouvez rabattre les tiges après floraison pour inciter la plante à se ramifier. Eviter les tailles sévères
Falisolle
plant très vigoureuxMULHOUSE
reçu en pleine forme et déja débutant sa floraison. Planté immédiatement devant 1 mur plein sud. Bien reprisil n'a pas beaucoup fleuri ?
déçu , tres peu de fleuresYarraville West
Hello there, My name is Aly and I would like to know if you would have any interest to have your website here at promessedefleurs.com promoted as a resource on our blog alychidesign.com ?