Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cercis canadensis Little Woody, appelé communément Gainier du Canada, est le plus compact de son espèce. Ses 2 mètres de hauteur et d’envergure et son feuillage dense en font un arbuste idéal pour végétaliser un petit jardin, une terrasse ou un balcon. Il présente une forme évasée très caractéristique. Comme tous les Gainiers du Canada, son abondante floraison intervient au printemps. Les branches et le tronc, encore nus, se couvrent alors d’une profusion de petites fleurs rose-violine rassemblées en bouquets. Issu d’une obtention américaine, le Cercis Canadensis Little Woody est un sujet très rustique capable de supporter des gelées de -20°.
Le Cercis canadensis est un arbre originaire de l’est et du centre des Etats-Unis, appartenant à la vaste famille des légumineuses. Il peut atteindre 12m de haut dans son milieu naturel mais dépasse rarement 4 à 7m en culture. Il forme un arbre plus ou moins tortueux, ramifié près du sol, fréquemment plus large que haut. Le Gommier du Canada a donné naissance à de nombreuses variétés aux ports, couleurs de floraisons et feuillages variés.
Le Cercis canadensis Little Woody est le fruit d’une obtention américaine ayant vu le jour en 2000. Petit arbuste à la végétation érigée en forme de vase, ce Gainier du Canada nain présente un port compact et dense grâce à ses entre-nœuds très courts. Il forme un généreux buisson, bien ramifié, porté par un tronc court. Il trouvera sa place dans n’importe quel petit jardin et même sur une terrasse puisqu’il ne dépasse pas les 2 mètres de haut et d’envergure une fois adulte. L’originalité de sa silhouette conique n’est pas le seul atout de ce petit Gainier : En avril et mai, avant l’apparition du feuillage, il se pare d’une multitude de fleurs rose-pourpre réunies en bouquets qui éclosent directement sur les branches et même sur le tronc. Cette magnifique floraison est suivie d’une fructification sous forme de gousses. Les fleurs laissent ensuite place à l’apparition du feuillage en forme de cœur, d’abord rouge-pourpre puis vert foncé en été. La variété Little Woody se caractérise par l’aspect gaufré de ses feuilles, ce qui confère à la plante une originalité supplémentaire. L’intérêt de ce petit arbuste se poursuit jusqu’en automne, lorsque son feuillage s’enflamme de couleurs chatoyantes dans des teintes de jaune d’or.
Le Cercis canadensis pousse naturellement en lisière de bois et même au sein de forêts d’arbres caducs. Il apprécie les sols frais, riches, bien drainés et les situations ensoleillées ou mi-ombragées. Lorsqu’il est bien implanté, il peut résister à des périodes de sécheresse relativement longues. Sa grande rusticité lui permet de supporter de fortes gelées jusqu’à -20°. Il présente également une excellente résistance à la pollution et peut sans problème être cultivé dans un jardin citadin. Installez votre Gainier du Canada ‘Little Woody’ dans un trou profond, tapissé de billes d’argile ou de graviers. Peu exigeant, il accepte tous types de sols, qu’ils soient calcaires ou acides. Dans les régions les plus chaudes, arrosez-le fréquemment à la belle saison, surtout s’il est planté en pot. C’est un arbuste facile à cultiver qui offrira toute sa beauté s’il a bénéficié de bonnes conditions de plantation.
Ce petit Gainier du Canada trouvera facilement sa place dans un espace exigu grâce à son développement modeste. Si ses dimensions restreintes ne lui permettent peut-être pas d’être planté en isolé, il ne manquera pas de panache au sein d’un massif ou d’une haie. Accompagné d’un Grenadier commun ou d’un Cerisier à fleurs ‘Alba Plena’, le Cercis Canadensis Little Woody participera à une scène printanière très florifère. Il se cultive aisément en bac pour végétaliser et fleurir une terrasse ou un balcon.
Profusion de fleurs rose-violine rassemblées en bouquets directement sur les branches et le tronc.
Jeunes feuilles pourpres et gauffrées qui deviennent vertes en été puis jaunes en automne.
Le Cercis Canadensis Little Woody aime les situations chaudes et ensoleillées mais peut également être placé à la mi-ombre.
En pleine terre, plantez-le dans un tou profond tapissé de billes d'argile ou de graviers pour favoriser un bon drainage. Il se contente d'un sol ordinaire, même un petit peu calcaire. Les arrosages doivent être suivis à la belle saison durant les trois premières années de plantation. Une fois établi, cet arbuste est capable de supporter des périodes de sécheresse.
En grand bac, ce petit Gainier du Canada se plaira dans un substrat frais et bien drainé. Pour cela, disposez des billes d'argile, du sable grossier ou des graviers dans le fond du pot. Remplissez ensuite avec un mélange de terreau enrichi (2/3) et de terre végétale (1/3). Les arrosages doivent être réguliers en été mais assez espacés pour laisser la terre sécher en surface entre deux apports d'eau.
Ce petit arbuste, facile à vivre, ne nécessite pas de soins particuliers. Une taille peut être effectuée à la fin de l'hiver pour éliminer le bois mort et après la floraison pour raccourcir les branches envahissantes. Sa résistance aux maladies et sa rusticité en font un sujet très facile à cultiver.
La taille consiste à éliminer le bois mort en fin d'hiver et à raccourcir les branches envahissantes après la floraison.
16350 le bouchage
planté fin 2018, printemps 2019 plein de petites fleurs ,très joliBelgique, Nalinnes
Je trouve l'arbuste un peu petit mais bon, il grandira.. Sinon déjà en fleurs et très joliTrès satisfaite par le sujet reçu
j'attends la floraison pour pouvoir m'extasier ! article reçu en bon état, bien protégé comme d'habitude. Site à recommanderMerci.
Commande reçue rapidement et en parfait état.Pas encore de photos client disponibles.