Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Berberis media 'Red Jewel' est un bel arbuste épineux, compact à petites feuilles semi-persistantes, rouge foncé virant au vert foncé à maturité et à floraison printanière jaune d'or.
Originaire des régions tempérées, le Berberis Red Jewel ou Epine-vinette forme un buisson compact, de 2m de hauteur, persistant et épineux. Il se caractérise par des feuilles arrondies, semi-persistantes, dentelées, brillantes, de 3 cm de long, rouge bronze virant au vert foncé à maturité. Son abondante floraison printanière jaune, peut être suivie d'une production de petites baies bleues, mais ceci est assez rare.
Le Berberis media 'Red Jewel', rustique jusqu'à -15°C, pousse en tout sol frais, bien drainé, même calcaire, pauvre ou caillouteux en situation ensoleillée, réservez la mi-ombre pour le Midi ou l'Ouest de la France. Il ne nécessite que peu d'entretien, veillez seulement à garder le sol frais surtout en été. Taillez les haies au printemps et en septembre.
Le Berberis media 'Red Jewel' est souvent utilisé comme haie défensive, en l'associant aux espèces à feuillage doré ou argenté. Belle composition avec des forsythias et des abelias.
Le Berberis media 'Red Jewel', rustique jusqu'à -15°C, se plante au printemps ou en automne, en tout sol frais, bien drainé, même calcaire, pauvre ou caillouteux en situation ensoleillée, réservez la mi-ombre pour le Midi ou l'Ouest de la France. Arrosez copieusement et souvent lors des premiers étés. Inutile de fertiliser. Il ne nécessite que peu d'entretien, veillez seulement à garder le sol frais surtout en été. Chez les berbéris plantés en haie, équilibrez la silhouette au printemps et en septembre. Dans les haies libres, égalisez la ramure après la floraison, pour donner à l'arbuste une forme arrondie, équilibrée. Attention à ne pas prendre les branches à mains nues car elles portent des épines qui sont difficiles à enlever une fois rentrées dans la peau. Il peut être attaqué par les pucerons, tenthrède, l'oïdium et la rouille. Traitez dès les premiers symptômes.
Taillez à la cisaille en fin d'été afin de conserver un port compact.
TRESSERVE
Très bienpetit mais costaud
même commentaire que pour le mahonia, de jolies baies pointent leur nezPas encore de photos client disponibles.