Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Abelia (x) grandiflora 'Sherwood' est une variété naine de l'abélia à grandes fleurs présentant un port dense et assez étalé, parfait en couvre-sol pour fleurir un bac, une bordure de massif, une rocaille ou un talus. L'arbuste est particulièrement ornemental avec ses rameaux fins et érigés et son petit feuillage ovale, luisant, d'abord vert cuivré puis vert foncé. De juin à octobre, il se recouvre de petits bouquets de clochettes tubulaires blanc rosé nombreuses, parfumées aux sépales rouge clair, vivement colorés. C'est un arbuste sans exigences et qui résiste bien à la sécheresse une fois installé. Offrez-lui un emplacement ensoleillé où sa floraison sera d'autant plus opulente et un sol léger, bien drainé, de préférence riche. Rustique jusqu'à -12 ºC, plantez-le en dehors des régions à hiver doux contre un mur exposé au sud et à l'abri des vents froids.
L'Abelia (x) grandiflora est un arbuste de la famille des caprifoliacées. Cet hybride est issu du croisement entre l'Abélia chinensis, originaire de Chine tempérée et l'Abélia uniflora, provenant lui de l'est de la Chine. L'espèce préfère les expositions lumineuses et chaudes et les terres fertiles mais bien drainés. 'Sherwood' est une variété horticole à port réduit, dense et étalé. Il ne dépassera pas 80 cm de hauteur pour 1,2 m d'envergure. Sa croissance est moyenne. La longue floraison légèrement parfumée dure tout l'été, de juin à octobre, quand peu d'arbustes sont en fleurs. Ses innombrables petites corolles en forme d'entonnoir, de couleur blanc rosé, sont réunies en panicules terminales. En fanant, elles laissent place à de jolis calices composés de bractées de couleur rouille, très décoratives sur le feuillage d'automne. Les branches fines et érigées de cette Abélie portent un feuillage lustré de couleur vert tendre teinté de cuivre au printemps virant au vert sombre. Les petites feuilles ovales, plus ou moins dentées sont semi-persistantes et perdurent très longtemps sur le rameau.
L'Abélia à grandes fleurs 'Sherwood', avec son port compact et sa floribondité exceptionnelle, vient enrichir la palette des végétaux adaptés à la culture en grandes potées ainsi qu'aux petits jardins. Il se plante bien en groupe avec d'autres arbustes bas comme l'Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety', le Berberis thunbergii 'Atropurpurea Nana', le Ceanothus repens ou encore le Genista lydia. Cette variété, résistante à la sécheresse une fois bien installée, est rustique environ jusqu'à -12°C en sol drainé. Elle sera de préférence cultivée en pots dans nos régions les plus froides, à remiser en hiver. C'est un arbuste intéressant pour constituer des petites haies libres non taillées dans les jardins plus secs et chauds où ses branches arquées, chargées d'une profusion de fleurs parfumées s'exprimeront en toute liberté. Pensez à l'associer aux feuillages persistants plus grossiers comme les Distyliums, lauriers et les feuillages plus fins, glauques des spirées. La petite taille de cette variété convient bien en tant que couvre-sol surtout pour créer une bordure autour d'une terrasse qui sera colorée et fleurie durant toute la belle saison.
L'Abelia grandiflora 'Sherwood' se plait en situation ensoleillée ou à l'ombre partielle, en situation abritée. Plantez-le au printemps ou en début d'automne dans un sol ordinaire mais léger, plutôt fertile, et bien drainé. L'idéal est la plantation dans un mélange équilibré de terreau et terre de jardin. De culture facile, il ne demande que peu d'entretien. Cette plante est résistante aux embruns et aux vents mais protégez-la, en particulier quand elle est jeune, des grosses gelées et des vents froids et secs en hiver. Entre février et avril, avant la reprise, taillez le bois malade ou mort et ne gardez que les branches vigoureuses pour maintenir le port compact de l'arbuste. Il n'est pas attaqué par des parasites ou des prédateurs.
Taillez en fin d'hiver, les pointes abîmées par le froid et égalisez la silhouette pour conserver un port harmonieux.
Pas encore de photos client disponibles.