Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Rubus tricolor 'Betty Ashburner' est une ronce d'ornement qui se développe en couvre-sol vert brillant, dont le feuillage est persistant. Vigoureuse et de croissance assez rapide, cette plante pourra couvrir de belles surfaces, sans entretien. La floraison estivale blanche, assez discrète, est suivie en septembre d'une légère fructification orangée.
La Ronce couvre-sol 'Betty Ashburner' appartient à la famille des rosacées. Il s'agit d'un hybride entre Rubus tricolor, originaire du nord-ouest de l'Europe et Rubus rolfei ou calycinoïdes, originaire des montagnes de Taiwan. Elle est encore peu connue chez nous. Un plant occupera un espace de 30 à 60 cm de hauteur, pour un étalement de 1 à 3 m. Les tiges érigées puis retombantes sont couvertes de soies rouges ajoutant une note de couleur à l'ensemble. Ses feuilles en forme de cœur et aux bords ondulés sont d’un beau vert foncé lustré, parfois nuancées de pourpre et joliment bleuté au revers. En juillet-août apparaissent des grappes de fleurs blanches à l’aisselle des feuilles. En septembre, on pourra obtenir quelques mûres orangées décoratives.
Plantez la Ronce d'ornement 'Betty Ashburner' en tout sol humifère, légèrement acide, neutre ou légèrement calcaire, sec ou frais mais bien drainé, car la plante craint les excès d'humidité. Cet arbuste prospérera à mi-ombre ou au soleil, mais à une exposition non brûlante. Cette ronce possède une souche drageonnante, peut se marcotter naturellement, mais elle se montre moins envahissante que son parent Rubus tricolor. La taille n'est pas nécessaire, la plante ne requiert aucun entretien particulier.
Utiliser le Rubus ' Betty Ashburner' en couvre-sol, il décorera un coin sauvage. Il pourra même former des tapis sur les grands bacs de la terrasse. Excellent pour couvrir un talus et en assurer la fixation, on pourra l'associer avec des tapis de pervenches, un Polygonum, des bugles rampantes ou un Stachys bysantina, toutes sont des plantes vigoureuses qui se montrent aussi peu exigeantes.
Une floraison très discrète.
Plantez la Ronce d'ornement 'Betty Ashburner' en tout sol humifère, au besoin enrichissez le substrat de terreau bien décomposé. Evitez simplement les excès de calcaire ou d'acidité, cette plante préférant un substrat relativement neutre, sec ou frais mais bien drainé, au besoin, amendez en sable et gravier grossier. Cet arbuste prospérera à mi-ombre ou au soleil, mais à une exposition non brûlante. Cette ronce possède une souche drageonnante, elle peut se marcotter naturellement. La plante ne requiert aucun entretien particulier.
Pas encore de photos client disponibles.