

Melliosma dilleniifolia cuneifolia


Melliosma dilleniifolia cuneifolia
Meliosma cuneifolia subsp. cuneifolia
Melliosma cuneifolia
Bonsoir ! En ballade sur le site, je suis revenue sur cette page de ce superbe arbre qui me donne des soucis. En effet je l'avais planté en plein soleil, il poussait bien mais j'ai du le déplacer à cause de sa sensibilité au soleil "brûlant" car mon jardin est très chaud parce qu'il est entouré de haies et situé plein sud. Ses feuilles se raccornissent et deviennent marron, grillées ... donc pour le moment et ce depuis un an déjà, il est planté dans un grand pot placé à mi-ombre et il se porte à merveille. Il a même fleuri un peu l'an dernier et déjà il recommence à présenter des panicules prometteuses. J'adore ses feuilles bien nervurées.
Françoise Marie, 07/05/2020
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Espèce issue de la flore chinoise, le Melliosma cuneifolia est un arbre caduc de taille modeste, d’une rare élégance, attrayant par ses grandes feuilles vertes et sa jolie floraison de fin de printemps, en grandes panicules dressées blanc crème, très odorantes. Elles sont suivies de petits fruits noirs brillants, ressemblant à des baies de cassis.
Encore peu répandu en France, le Meliosma dilleniifolia cuneifolia est un petit arbre caduc étalé, à l’écorce brun-noirâtre, originaire de la Chine et appartenant à la famille des Sabiacées. Il mesure 4 à 8 m de haut, pour une envergure de 3 à 4 m. Son feuillage se compose de grandes feuilles fortement nervurées et légèrement dentées, ressemblant un peu à celles du Châtaignier et du Charme, rougeâtres à l’état jeune, puis vert moyen, prenant de belles teintes dorées à l’automne. Elles mesurent 8 à 12 cm de long pour 3 à 4 cm de large, sont ovales, s’élargissant de la base vers le sommet, et sont portées par un long pétiole. Les tiges sont d’un noir mat et recouverts d’un fin duvet. De mai à juillet, s’épanouissent de petites fleurs délicieusement parfumées, à 5 pétales, en forme de coupe, et de couleur blanc crème, réunies en grandes panicules terminales dressées. Elles sont suivies d’une fructification sous forme de petites baies sphériques noires et brillantes.
Cet arbre à fleurs parfumées, de taille moyenne, peut être cultivé en solitaire, ou intégré dans un groupe d’arbres et arbustes. Associez-le à une Angélique en arbre du Japon, un Amélanchier de Lamarck, un Styrax japonais, un Deutzia, un Pavier blanc ou encore un Lilas de Chine, pour des scènes délicieusement parfumées et fleuries.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Meliosma cuneifolia subsp. cuneifolia en images...


Port
Floraison
Feuillage
Botanique
Melliosma
cuneifolia
Sabiaceae
Chine
Autres Arbustes de A à Z
Voir tout →Plantations et soins
Le Melliosma cuneifolia apprécie une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, et une bonne terre de jardin, légère et fertile, bien drainée, neutre à acide. Bien qu’il supporte des températures négatives jusqu’à -15°C, il est préférable de lui choisir un emplacement abrité des vents froids et desséchants de l’hiver, car ses nouvelles pousses peuvent parfois être endommagées par les gelées tardives. La plantation s’effectue de préférence à l’automne, pour favoriser l’enracinement, ou au printemps. La taille de cet arbuste n’est pas nécessaire, si ce n’est une taille éventuelle en février-mars, visant à supprimer les tiges rebelles ou enchevêtrées pour maintenir une belle charpente.
Quand planter ?
Pour quel endroit ?
Soins
Nos conseils plantation et soins
Transplanter un arbuste
notre spécialiste

Articles similaires
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact