Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Orpin 'Turkish Delight' de son nom latin Sedum ussuriense 'Turkish Delight' est une plante de la famille des crassulacées reconnaissable à leur feuillage épais et charnu qui leur sert de réserve d’eau. Cela en fait des plantes extrêmement bien résistantes à la sècheresse.
Dans le cas de cette variété, les tiges ne dépassent pas les 15 cm de haut mais s’étalent largement sur 25 à 30 cm. C’est donc un candidat idéal pour une culture en pot, en rocaille et en bordure où ses qualités de couvre-sol s’exprimeront pleinement. Une exposition ensoleillée et une terre légère et drainante, voire caillouteuse, lui est indispensable pour un bon développement. Un excès d’humidité hivernal pourrait faire pourrir ses racines. C’est une plante de culture facile même en sol pauvre et sec.
Les feuilles persistantes de 4 à 8 cm sont arrondies, d’une couleur bordeaux presque noire. Elles contrasteront fortement avec les autres plantes du jardin et laisseront admirer leur couleur inhabituelle toute l’année.
En août-septembre, Les petites fleurs étoilées de couleur rouge carmin, réunies en cymes de 6 à 10 cm, couvrent une grande partie du feuillage.
Un atout écologique : les fleurs mellifères des Sedums (ou Hylotelephium), attirent les insectes pollinisateurs et les papillons dans votre jardin. Une bonne manière d’améliorer l’écosystème de votre jardin et de favoriser la production de fruits et légumes dans votre potager.
Les petites fleurs étoilées de couleur rouge carmin sont réunies en cymes de 6 à 10 cm.
Les Feuilles persistantes, arrondies, épaisses et charnues mesurent de 4 à 8 cm. Elles sont d’une couleur bordeaux presque noire.
Semez l’Orpin 'Turkish Delight' de février à juin en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 21°c à 25°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 18°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 14 à 30 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais surtout sans excès durant la croissance. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de proche de la température extérieure.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez un peu de compost à chaque trou de plantation et éventuellement un peu de gravier ou de sable grossier pour améliorer le drainage. Espacez vos plantes de 30 cm.
En octobre-novembre supprimez les fleurs fanées et coupez les tiges les plus hautes afin de maintenir la beauté de se tapis de feuilles colorées.
Sedum
Rien n'a germé malgré le respect des instructions. Trop peu de graines dans le sachetAuvergne
4 graines dans le sachet !!! au lieu des 50 annoncées ?...Pas encore de photos client disponibles.