Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Vivace à l'origine, la Salvia splendens Blaze Of Fire, également appelée sauge éclatante, est cultivée en annuelle sous nos climats. Elle offre une floraison précoce et durable, en épis denses ornés de fleurs d'un rouge rouge éclatant se détachant magnifiquement d'un magnifique écrin de feuilles vert sombre. Sa croissance rapide et son allure bien nette se révèlent dès la levée. Cette variété se montre très fiable et fait le bonheur des jardiniers débutants. A semer au soleil, dans les bordures ou des jardinières, en sol frais, léger et drainé.
La Salvia splendens est une plante herbacée de la famille des lamiacées, originaire des régions chaudes et humides du Brésil, entre 2000 et 3000 m d'altitude. Atteignant parfois 1.30 m dans son pays, elle forme sous nos climats, en l'espace d'une saison, une touffe érigée de tiges hautes de 30 cm et larges de 25 cm. La variété 'Blaze Of Fire' se distingue par sa silhouette bien nette, presque parfaite, et sa floraison précoce, particulièrement durable. Cette plante se développe en petites touffes régulières d'à peine 30 cm en tous sens. Ses tiges à quatre angles sont rameuses et dressées. Ses feuilles s'y accrochent sur toute leur longueur, elles sont ovales à lancéolées, dentées, vert-foncé. Les épis floraux se dressent au dessus du feuillage, de la fin du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs tubulaires sont rouge écarlate, offrant un merveilleux contraste avec le feuillage.
La sauge éclatante est une reine des massifs, que chacun a rencontré un jour ou l'autre, au détour d'un jardin voisin ou dans les plates-bandes des espaces verts. Si l'on en abuse pas, disséminée en petits groupes parmi d'autres plantes aux coloris complémentaires (le bleu delphinium et l'argent des armoises), elle offre un supplément d'âme aux massifs, fleurissant même lorsque les vivaces estivales se reposent. Elle se comporte également très bien en pot, pour orner les terrasses, balcons et jardinières.
Semer au chaud de mars à mai, à la surface d'un bon terreau spécial semis. Assurez-vous que le terreau est humide mais pas détrempé et sceller dans un sac en polyéthylène jusqu'à la germination qui prend habituellement 15 jours à 18-25 ° C. Exposez le semis à la lumière qui est bénéfique pour la germination. Transplanter lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés dans des pots de 8 cm et laissez-les se développer dans des conditions plus froides. Acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures pendant 10-15 jours avant de planter au jardin, après que tout risque de gel soit écarté, en les espaçant de 30 cm, dans un endroit ensoleillé en sol ordinaire, bien travaillé.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Breuschwickersheim
Pas une seule graine n'a germé, très déçuePas encore de photos client disponibles.