Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les primevères polyanthus de ce mélange, également appelées Primula polyanthus Large Flowered Mixed comptent parmi les les plus jolies plantes à floraison printanière. Ces primevères des jardins sont des vivaces vigoureuses, souvent cultivées en bisannuelles, qui produisent dès la fin de l'hiver une profusion de grandes fleurs dans une très large gamme de coloris allant du blanc au crème et du jaune à l'orange et au pourpre, au dessus d'un feuillage en rosettes, semi-persistant.
Les Primula du groupe Polyanthus ou Primula x polyantha sont des hybrides issus de différentes espèces (P. eliator, juliae, veris et vulgaris) originaires de nombreuses régions tempérées de l"hémisphère nord. Ces plantes vivaces appartiennent à la grande famille des primulacées qui compte environ 400 espèces. La sélection Large Flowered Mixed rassemble des plantes de 25 cm en tous sens, se développant en rosette de feuilles persistantes ou semi-persistantes de 10 à 20 cm, veinées, un peu ridées, vert foncé. Elles fleurissent en mars-avril. Les fleurs sont réunies en ombelles de 3 à 15 fleurs dont le centre est jaune ou contrasté, portées par une hampe épaisse, et montrent des coloris très variés.
La primevère des jardins est polyvalente et vraiment facile à réussir, même si elle disparait parfois à cause des étés secs ou des gelées sévères. Elle mérite de figurer dans tous les jardins. Colorée, florifère et très gaie, elle marque le retour du printemps. En bordures de massifs ou en jardinières sur un balcon, ces petites plantes sont des compagnes idéales pour les tulipes et les myosotis. Elles sont idéales dans les bordures, les massifs bas sous le couvert de feuillus, dans les rocailles et les pelouses, parmi les perce-neige et les violettes. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et peuvent être consommées crues ou cuites.
Plantez les primevères au soleil du matin ou à la mi-ombre, dans un sol bien drainé mais fertile et humifère. Ces plantes craignent les sols secs en été ou gorgés d'eau en hiver. Arrosez bien les semaines suivant la plantation, sutout par temps sec, pour assurer la reprise. Des arrosages réguliers en été seront aussi nécessaires en cas de forte chaleur et de sécheresse. Ces plantes faciles n'auront besoin d'aucun soin particulier, si ce n'est la suppression des fleurs et des feuilles fanées.
Culture en pot:
Pensez à bien assurer le drainage du fond du contenant avec une couche de graviers, de tessons de pots en terre, ou de billes d'argile pour faciliter l'évacuation de l'eau et éviter l'asphyxie des racines. Un mélage de terrau de feuilles et de terre de jardinconviendra parfaitement.
Placez le pot à la mi-ombre ou au soleil et arrosez régulièrement afin de maintenir le substrat toujours légèrement humide pour soutenir la floraison. Ajoutez un peu d'engrais « spécial plantes fleuries » tous les quinze jours à l'eau d'arrosage et supprimez les fleurs fanées afin de prolonger la période de floraison.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pays de la Loire
2 essais avec 2 sachets mais seules deux ou trois graines ont germé.Pas encore de photos client disponibles.