Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Platycodon à grandes fleurs Fuji White de son nom latin Platycodon grandiflorus Fuji White, est une plante vivace herbacée renommée pour la teinte immaculée que prennent ses fleurs après leur plein épanouissement.
Originaire de l’Est de l’Asie le Platycodon à grandes fleurs pousse dans les prairies de moyenne altitude. Ses feuilles de 3 à 5 cm de long ovales ou lancéolées à bord finement denté, forment une petite touffe compacte vert bleuté d’où s’élèvent en juillet-Août de fines tiges portant des groupes de fleurs. En se développant les boutons floraux de couleur jaune-vert, gonflent comme des petits ballons avant de s’épanouir pleinement et de prendre leur couleur blanc immaculé. C’est pour cette raison qu’il porte parfois le nom de fleur ballon.
Les fleurs en forme de clochette à 5 pétales pointus font 3 à 5 cm de diamètre.
En floraison la plante entière fait environ 40 cm de haut pour 30 cm de large.
Parfaitement rustique le Platycodon aime une exposition largement ensoleillée et une terre riche et surtout bien drainée.
C’est une bonne plante de bordures ou pour la floraison de pots sur la terrasse. La fleur ballon se prête aussi fort bien à la création de bouquets d’été.
Les boutons floraux de couleur jaune-vert, gonflent comme des petits ballons avant de s’épanouir pleinement et de prendre leur couleur blanc immaculé. Les fleurs en forme de clochette à 5 pétales pointus font 3 à 5 cm de diamètre.
Ses feuilles de 3 à 5 cm de long ovales ou lancéolées à bord finement denté, forment une petite touffe compacte vert bleuté.
Semez le Platycodon à grandes fleurs Fuji White de février à juin en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 18°c à 20°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 16°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 14 à 30 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 cm.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.