Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eschsolzia californica 'Apricot Flambeau ' est une variété assez ancienne de Pavot de Californie, qui n'a rien perdu de son charme. Les fleurs chiffonnées de ce pavot s'ornent d'une double rangée de pétales jaune crème, marqués d'une zone corail en périphérie. Aussi belles en boutons que pleinement épanouies, ses fleurs dominent un feuillage finement découpé, vert-bleuté, très ornemental. Aussi à l'aise dans les jardins de curé que dans les massifs sophistiqués, cette plante supporte avec entrain la chaleur, la sécheresse et les sols pauvres. Elle se ressème très facilement en terrain léger.
Le Pavot de Californie Apricot Flambeau est une sélection obtenue à partir de l'Eschsolzia californica, une plante annuelle à vivace de courte vie, originaire de Californie et du sud-ouest des Etats-Unis. Cette plante à racine pivotante forme rapidement une touffe de feuillage de 25 cm en tous sens. Ses feuilles sont pennées, finement découpées, d'un coloris hésitant entre le vert bleuté et le vert-de-gris particulièrement attractif, contrastant avec celui des fleurs. La floraison a lieu du printemps à l'été, en fonction de la date du semis. Elle révèle, au milieu de son feuillage, des fleurs doubles, en coupes, à la texture soyeuse, réfléchissant le soleil, et ne s'ouvrant que s'il se montre généreux. Elles naissent en boutons abricot, puis s'ouvrent en pétales bicolores, jaune crème bordés d'une zone rose corail à orangé, plus ou moins large. La floraison est mellifère et nectarifère. Elle est suivie par la formation de longues capsules effilées de 7 à 8 cm de long, vert glauque, renfermant des graines minuscules.
Les pavots de Californie sont une aubaine pour les jardins secs, les rocailles, et les jardins de bord de mer. On les sèmera dans les massifs de vivaces, les zones naturelles du jardin, ou même en pots. Ce sont des plantes parfaites pour les jardins sans entretien, ou de week-end. Leurs coloris se marient à merveille avec les bleus clairs et les mauves. Ils sont jolis, mais éphémères, dans les bouquets.
Semez directement en place les graines de l'Eschsolzia californica Jelly Bean, de mars à mai ou en septembre, les graines passeront l'hiver sans dommage. Les semis effectués en automne fleuriront au printemps. Choisissez un endroit très ensoleillé, dans tous les sols pauvres et bien drainés, bien ammeublis. Enterrez les graines à une profondeur de 1cm, dans des petits trous espacés de 15 cm. Couvrez les graines pour qu'elles ne reçoivent pas de lumière. Arrosez régulièrement, en maintenant le sol humide, surtout pendant les périodes sèches. La germination prend généralement de 14 à 21 jours. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, espacez les plantes de 15 cm. Vous pouvez également semer des pavots de Californie à l'intérieur de février à mars à une température de 15-21 ° C.
Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots et cultivez-les au frais jusqu'à ce que les plantes soit suffisamment grandes pour être plantées à l'extérieur.
Culture:
Ces plantes exigent le plein soleil, et un sol parfaitement drainé, sableux ou caillouteux. Le sol qui les accueille doit être pauvre. En terre trop riche, la plante est atteinte de gigantisme, elle devient énorme et finit par verser. Au jardin, elle se contente des situations les plus ingrates, tant qu'elle est exposée aux rayons du soleil : gravier, rocaille remplie de cailloux, talus sec. Sa culture est tout à fait possible en pot et jardinière. A cause de leur racine pivotante, ces pavots n'aiment pas être déplacés, ce qui explique qu'il est préférable de les semer en place.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Attendons.
Je n'ai pas encore semé les graines mais les fleurs de ce pavot en photo sur l'emballage me donnent le sentiment qu'elles sont originales.Pas encore de photos client disponibles.