Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lewisia cotyledon Galaxy Mixed, également appelé Lewisie du Siskiyou en mélange, rassemble différents cultivars et hybrides issus d'une petite vivace alpine persistante originaire des montagnes Rocheuses d'Amérique du Nord. Ce sont des plantes de rocaille ravissantes fleurissant abondamment au printemps. D'une touffe de feuilles coriaces et charnues, disposées en rosette, s'élèvent des bouquets de petites fleurs en étoile aux coloris très vifs, rouge rosé, roses, saumons ou orange selon les plantes. Elles ne redoutent que l'humidité stagnante de nos hivers autour de leurs racines pivotantes dotées d'un étrange pouvoir de survie. A semer au printemps, en sol très drainé, au soleil ou à mi-ombre en climat chaud.
Les Lewisia sont des plantes de la famille des portulacacées récemment reclassées dans celle des montiacées. Elles sont toutes originaires des montagnes Rocheuses et ont été découvertes au début du XIXème siècle. Elles y croissent en petites populations isolées dans des infractuosités rocheuses ou les éboulis graveleux. Lewisia cotyledon est une vivace persistante vivace alpine, acaule, succulente possédant un caudex, et au système racinaire rougeâtre fusiforme, ramifié et pivotant. Elle s'ybride et se ressème facilement en terrain rocailleux. Le mélange Galaxy Mixed réunit quelques magnifiques formes aux coloris très vifs. Ces plantes présentent un port en touffe un peu lâche de 25 cm en tous sens, composées de feuilles succulentes glauques, vert foncé rougissant avec le froid. Les feuilles mesurent 5 à 15 cm de long, elles sont étroites, en forme de languette spatulée. La floraison a lieu au printemps, de mars à juin, en fonction du climat. Les fleurs, de 3 cm de diamètre environ, se présentent comme des corolles étoilées de 7 à 12 pétales brillants, légèrement frangés, aux coloris variés. Elles sont groupées en corymbes et se referment la nuit.
Semez les graines de Lewisia de janvier à Avril.
Il est indispensable de garder les graines au frais pendant 3 semaines : semez à la surface d’un bon terreau humide, dans des godets ou des bacs. Couvrir avec une fine couche de vermiculite. Enfermez les semis dans un sac de polythène et placez le tout au réfrigérateur (pas au congélateur) pendant 3 semaines. Après cette période froide place les semis à 10-15 ° C jusqu'à la germination, ce qui peut prendre 1 à 3 mois. Examinez le conteneur régulièrement et transplantez soigneusement des jeunes plants individuels quand grand ils sont assez grands pour être manipulés, dans des pots de 7.5cm de diamètre, ou dans des terrines. Si la germination n’est pas intervenue durant cette période, répétez le cycle indiqué ci-dessus.
Cultivez les jeunes plantes jeunes sous châssis froid, jusqu’à la plantation au printemps suivant. Espacez les plants de 30cm. Installez-les dans un sol bien drainé, riche et léger, contenant beaucoup de gravier, ou dans des pots, en plein soleil en régions fraiches, à mi- ombre dans le sud.
Culture:
Le Lewisia cotyledon est une plante très rustique. Le choix de l'emplacement est capital: le sol devra à la fois être bien drainé mais aussi fertile. En cas de sol lourd, plantez sur butte ou faites un ajout de sable de rivière et de gravier pour alléger la terre. L'eau stagnante autour des racines de cette plante la ferait pourrir aussitôt. Pour la plantation en pot, préférez un pot en terre cuite percé en son fond. Ménagez un lit de gravier ou de billes d'argile pour faciliter l'écoulement des eaux d'arrosage. Le substrat devra être composé à part égale de terreau de feuilles, de sable de rivière et de compost. Ne laissez jamais d'eau stagner dans la coupelle et laissez sécher le mélange presque complètement entre chaque arrosage. Apportez un engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance. En pleine terre, l'engrais est inutile, voire néfaste.
Installez le Lewisia en plein soleil en climat frais, ou à mi-ombre dans les régions les plus chaudes. Pour refleurir fidèlement chaque année, cette plante a besoin d'une saison froide ; ne rentrez pas vos potées au chaud en hiver, mais abritez-les de la pluie qui risquerait, si elle est trop abondante sur une longue période, de détruire les plantes.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
en attente de semis.
j'ai bien apprécié les explications pour le semis, je serais passée à côté d'une information importante (3 semaines au froid). merci pour l'ensemble de vos fiches de cultures.EN COURS
Mis à germer dans mon réfrigérateur comme recommandé ; puis mis dehors à l'ombre à 15°;Livraison, semis et attente
Les graines ont été livrées dans les meilleurs délais, semées, mises au frigo . Maintenant, il faut attendre.Pas encore de photos client disponibles.