Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gypsophile elegans Covent Garden, également appelé Gypsophila elegans est une variété de Gypsophile annuel qui porte, sur de longues fines tiges ramifiés, une multitude de gracieuses petites fleurs blanches : une grande délicatesse, superbe en compagnie de Cosmos, très chic en bouquets frais ou secs.
Appartenant à la famille des Caryophyllacées, c’est une plante annuelle au port buissonnant qui atteint 45 cm de hauteur pour 35 cm de largeur.
La variété Elegans Covent garden se distingue du Gypsophile classique par la forme de ses fleurs : groupées en panicules, elles sont simples et comportent des jolis pétales d’un blanc teinté d’un soupçon de mauve. Son feuillage est composé de petites feuilles lancéolées d’un vert grisâtre. L’ensemble crée une délicate brume très aérienne. En anglais, cette plante porte communément le nom de Baby Breath ou Souffle de bébé.
C'est une variété très florifère dont vous profiterez de la fin du printemps au début de l’automne.
Sa présence est indispensable dans les jardins blancs, providentielle pour les mariages en plein air et bien utile pour apporter une touche aérienne au sein d'un massif. Pour créer une ambiance tout en légèreté et finesse, accompagnez-le de Cosmos délicats ou encore de Thalictrums. Il est également tout à fait possible de le cultiver en pot.
Malgré son apparence fragile, ce Gypsophile est facile à cultiver. Vous le planterez au soleil, dans un sol pas trop riche, bien drainé. Peu exigeant, il apprécie même le calcaire (en latin, Gypsophila signifie « qui aime le calcaire »).
Une fois établi, il n’a besoin que peu de soin et peu d’arrosage.
Semer directement au début du printemps sur une terre bien préparée. Enfouissez les graines à 3 mm de profondeur dans les lignes distantes de 30cm. La germination prend habituellement environ 21 jours. Un semis d'automne peut être réalisé afin d'obtenir une floraison plus précoce. De la même façon, vous pourrez semer à l'automne, en godets qui seront conservés en serre froide bien ventilé.
Lorsque les plants sont suffisamment grands pour être manipulés, éclaircir à 30 cm.
Plantez le Gypsophile au soleil en sol léger profond et bien drainé. Le Gypsophile préfère un sol plutôt calcaire.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Ardèche
Commandé le 6 avril toujours pas reçu les 3 sachets de grainesNORD PAS DE CALAIS
magnifique harmonie avec les fleurs hautes