Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Physostegia virginiana 'Summer Snow' en fleur crée un petit évènement au jardin. Cette robuste vivace très rustique, en touffe large, dresse en été des chandelles neigeuses étroites, un peu raides, couvertes de fleurs blanches et malicieuses. Lorsqu'on touche les fleurs, elles changent durablement d'orientation autour de l'axe de l'inflorescence, comme si elles étaient frappées de catalepsie, d'où leur curieux nom vernaculaire de Cataleptiques. Ces plantes demandent, pour s'épanouir, un sol humifère et riche, toujours frais, au soleil.
Physostegia virginiana Summer Snow appartient à la famille des Scrophulariaceae, c'est un cultivar issu de Physostégia virginiana, native de l'est et du centre de l'Amérique du Nord. C'est une plante herbacée rhizomateuse, formant une touffe érigée de tiges non ramifiées, de 60 cm en tous sens, pour une croissance rapide. Les épis de 10-12cm de longueur, couverts de petites fleurs tubulaires blanches, se développent au coeur de l'été, au sommet des tiges. Les fleurs sont attachées à l'axe par un petit organe qui fit office de rotule, qui permet à la fleur de s'orienter dans n'importe quel sens, et de garder sa position. Elles sont disposées sur 4 rangs. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles lancéolées, longues de 10 cm et étroites, à bords dentés, vert foncé brillant. La plante possède une souche semi-drageonnante, ses grosses racines blanches ressemblent à celles des liserons, ce qui lui permet de s'élargir lentement.
De culture facile, le Physostegia virginiana Summer Snow apprécie les sol frais et le soleil. Il est souvent utilisé en bordure d'une pièce d'eau ou pour la confection des bouquets, car ses fleurs sont très jolies et de bonne tenue dans un vase en composition florale. Il trouvera sa place également dans les massifs de vivaces et d'arbustes, en compagnie des asters d'été (Aster novae angliae), des inflorescences douces de l'hydrangea 'Phantom' ou des rosiers paysagers à fleurs pastel.
Période de semis : de février à juillet.
Semez les graines de Physostegia en barquettes, pots, etc. dans un terreau préparé pour le semis. Enfermez le tout dans un propagateur ou un endroit chaud pour maintenir une température optimale de 20 à 25 ° C. Disposez les graines à la surface d’un mélange composé de tourbe, de sable et de terreau et n'excluez pas la lumière. La germination est très lente et irrégulier. Maintenir le terreau frais et humide mais non saturé d’eau en permanence.
Repiquez les plants lorsqu’ils sont assez grands pour être manipulés, dans des pots de 8 cm. Cultivez-les sous châssis froid et plantez-les à l’extérieur au printemps suivant en les espaçant de 60cm, en plein soleil ou à mi- ombre.
Culture:
Le Physostegia virginiana Summer Snow se plante au printemps ou à l'automne, 5 pieds au m2, dans une bonne terre de jardin légère, fraîche, pas trop riche, à l'abri des vents forts et au soleil. Le sol doit impérativement rester frais en été. Malgré son développement vigoureux, cette plante n'aime pas la concurrence des autres racines. Paillez le sol en juin avec des déchets de tonte. Divisez les touffes le plus tard possible, tous les cinq ans environ. Cette plante est remarquable dans les sols sableux et limoneux mais frais de la vallée de la Seine.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Cher !
Je trouve très cher ce paquet contenant très peu de graines, du coup je regrette cet achat. Maintenant, reste à voir si elles vont donner.que se passe-t-il chez vous ?
la photo sur votre sachet ne correspond pas aux fleurs commandées ; j'espère que les graines à l'intérieur correspondent bien !76440
Malgré les soins apportés au semis. La plante n'a pas levé.Pas encore de photos client disponibles.