Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Vivace sur ses terres d'origine, cette Salvia farinacea Blue Plus, également appelée sauge farineuse, est cultivée comme une annuelle dans la majorité de nos régions excepté dans le midi aux hivers doux. Cette belle plante offre de superbes épis couverts de fleurs bleu cobalt qui s'élèvent au-dessus d'un feuillage vert-de-gris et de tiges argentées, dans une association de couleurs particulièrement raffinée. Elle convient aux plates-bandes, aux bordures, aux massifs fleuris. C'est également une très belle fleur à couper.
La Salvia farinacea est une plante vivace originaire du Texas et du Mexique, de la famille des Lamiaceae. Sa faible rusticité et sa croissance rapide font d'elle une excellente annuelle sous la plupart de nos climats. Le cultivar 'Blue Plus' présente un port compact et buissonnant, en touffes de 25 cm en tous sens. Elle forme des bouquets de tiges argentées couvertes d'un feuillage vert, aux feuilles lancéolées légèrement dentelées, couvertes sur le revers d'un duvet blanc. De juin à octobre apparaissent des épis dressés et souples, couverts de petits poils blancs garnis de fleurs bleu cobalt. Les sauges farineuses tirent leur nom de leurs tiges couvertes d'une légère pruine.
La sauge farineuse Blue Plus sera parfaite en massif associée par exemple à des rosiers, des roses d'inde ou à des rudbeckias. Elle mettra en valeur les pivoines à grosses fleurs, soulignant leur côté romantique. On peut également l'associer aux graminées, aux gauras, et les faire surgir du feuillage argenté des armoises. Cette plante forme également de jolies bordures, le long des allées, on peut la planter parmi la corbeille d'argent (Cerastium tomentosum) qui tapissera son pied dans une douce harmonie de teintes feutrées. Ses épis rappelant la lavande tiennent bien en vase.
Semer en février/mars à la surface d'un bon terreau spécial semis. Assurez-vous que le terreau est humide mais pas détrempé et sceller dans un sac en polyéthylène jusqu'à la germination qui prend habituellement 2-3 semaines à 18-25 ° C. Exposez le semis à la lumière qui est bénéfique pour la germination. Transplanter lorsque les plants sont assez grands pour être manipulés dans des pots de 8 cm et laissez-les se développer dans des conditions plus froides. Acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures pendant 10-15 jours avant de planter au jardin, après que tout risque de gel soit écarté, en les espaçant de 30cm, dans un endroit ensoleillé en sol ordinaire, bien travaillé. Vous pouvez également réaliser un semis directement en place, après les gelées.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
sauge farineuse
livraison rapide et soignée. reste a semer d'içi peupas encore utilisées
rendez-vous l'année prochainegénial merci beau boulot bravo
super livraison parfaitement dans les temps et très bonne qualité de plantes bravo et merci beaucoupa semer
j'ai reçu la commande leParfait
Bien emballé. Bon délai de livraison. Reste plus qu'à semer.Pas encore de photos client disponibles.