Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette sélection de Reines-Marguerites ou Callistephus chinensis Bouquet Mix donne des plantes très ramifiées, promesse de belles touffes pyramidales toutes fleuries. Cette variété annuelle présente une végétation mi-naine et offre tout l'été des capitules bien doubles, de couleurs variées, parfois unies, parfois éclairées d'un centre blanc. C'est un Aster de Chine fantastique pour créer rapidement de belle bordures. En les coupant au ras du sol, on obtient sans effort un magnifique bouquet. Ces plantes annuelles sont faciles à cultiver. A Semer sous chassis ou directement en pleine terre, à bonne exposition, en sol fertile et drainé.
La Reine Marguerite, que l'on appelle également Aster de Chine, est une plante annuelle chinoise de la famille des Asteraceae, de culture très ancienne qui a engendré et engendre encore de nombreuses variétés très intéressantes pour les massifs et la fleur coupée. Les plantes de la sélection Bouquet Mix atteignent en quelques mois 60 cm de hauteur et sont particulièrement ramifiées, leurs tiges formant une touffe pyramidale s'ornent de feuilles ovales et dentelées vert vif. La floraison a lieu de juillet à septembre, en capitules de 4 à 6 cm de diamètre, très doubles autour d'un centre doré.
La Reine-Marguerite est une plante phare des massifs. Ses fleurs composent des tableaux un peu naïfs, mais inoubliables. Un peu passées de mode, elles demeurent des plantes très décoratives, plantées en grandes touffes dans les massifs, car leurs fleurs sont parfaites dans les bouquets champêtres, et les plantes fleurissent pendant des mois si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées. Ne serait-ce que pour les bouquets, semez-les dans le potager pour obtenir une profusion de fleurs en fin d'été. Parmi le large éventail de variétés, on trouvera des fleurs de formes variées ressemblant à celles des chrysanthèmes, à pétales fins très effilés, parfois même ébouriffés, en pompons, ou simples comme celles de l'espèce type. Elles se déclinent dans de nombreuses teintes, allant du blanc, au jaune, en passant par toutes les intensités de rose et de pourpre. Les cultivars nains seront parfaits pour orner une bordure et se plairont en jardinières au balcon, tandis que les grandes variétés à fleurs très doubles, comme la sélection Bouquet Mix, animeront le fond des massifs.
Semis des Reines-Marguerites: Il ne faut jamais semer ces plantes deux années consécutives au même endroit. On sème en plein air, d'avril à mai, pour repiquer en place, dès que les plants ont de 2 à 4 feuilles, à 40 cm. de distance, dans un terrain bien ameubli, frais et bien fumé, en ayant choisi un emplacement bien ensoleillé. Arroser fréquemment, mais avec parcimonie. Il est bon de repiquer plusieurs fois en conservant la motte pour favoriser le développement des racines et freiner un peu celui des tiges qui se briseraient sous le poids des fleurs. Pour obtenir une floraison plus précoce, on sème sous châssis ou sur couche, en terrines, de février à avril. Semez les Reines-Marguerites en terrines remplies de sable et de tourbe blonde sous abri à une température de 16°à 20 °C. Effectuez un repiquage en petits pots individuels lorsque les plantules porteront au moins quatre feuilles. Installez-les au jardin lorsqu'elles atteignent une hauteur de 15 cm. Installez des tuteurs pour soutenir les plus grandes variétés à fleurs très doubles. Un semis plus tardif, en juin, permet d'échelonner les floraison jusqu'à la fin de l'automne. Le semis pourra alors être effectué directement en place au jardin. Ces plantes aiment une terre neutre ou légèrement calcaire, bien fertile et drainée et exigent une exposition bien ensoleillée. Un arrosage copieux sera nécessaire deux fois par semaine en période sèche, mais il faut veiller à arroser le pied et non le feuillage car les Reines Marguerites sont sensibles à l'oïdium. Pensez à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la floraison et éviter l'affaiblissement de la plante.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
C est une splendeur 10
Toutes les reine marguerite fleurissent magnifiquerien n'a germe
je suis decuepas germe
je ne peux pas apprecier car les hraines n'ont germe.satisfaite
après des semis très productifs, j'ai pu faire de beaux massifs et de nombreux bouquets.Pas encore de photos client disponibles.