Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pavot de Californie Bridal Bouquet Mix connu sous le nom latin d’Eschscholzia californica est une plante annuelle tapissante, de culture très facile. Les fleurs semi-doubles à doubles présentent des pétales aux couleurs unies ou bigarrées. La floraison se renouvèle abondamment de juin à septembre.
Il détient ses principaux noms courants (Coquelicot de Californie, Fleurs de papier, Pavot d’Amérique) de la ressemblance de ses fleurs avec celles de ses cousins Pavots et Coquelicots ainsi que de son origine Ouest américaine où il abonde dans les étendues rocailleuses.
De part sa petite taille (25 cm) on utilise généralement le Pavot de Californie Bridal Bouquet Mix à l’avant des massifs, en rocailles ou en pots sur la terrasse.
Il s’accommode de tous les sols même secs et pauvres mais il préfère les sols légers aux sols lourds.
Il se ressème facilement de lui-même et forme d’année en année de jolis massifs aux allures naturelles car si la plante craint le gel il n’en est pas de même pour les graines. Il arrive parfois qu’il devienne envahissant.
Une exposition plein soleil favorisera sa floraison.
La cueillette de ses fleurs vous permettra de réaliser de beaux bouquets de courtes durées.
Ses fleurs mellifères attireront abeilles et syrphes dans votre jardin, un atout écologique indéniable.
Ses fleurs terminales en forme de coupes peu profondes sont semi-doubles ou doubles. Les corolles font de 3 à 7 cm de diamètre. Les coloris sont variés : blanc, crème, rouge, pourpre et parfois bigarrés.
Son feuillage tapissant de 15 à 20 cm de long, vert bleuté est finement divisé.
Semez de mars à mai le pavot de Californie, directement en place en lignes espacées de 15cm. Couvrez les graines de 1cm de terre fine et arrosez régulièrement. La levée des graines à lieu entre 15 et 20 jours. Renouvelez vos semis tous les 15 jours de mars à mai afin d’avoir une floraison régulière et abondante de juin à septembre. En réalisant des semis sous abris en février à 15-20°c vous pourrez obtenir des jeunes plantes prêtes à être repiquées après les gelées et avoir une première floraison dès le mois de mai. La racine pivotante que développe la plante rend très difficile la réussite du repiquage classique. Il est donc préférable de préparer vos jeunes plantes en faisant votre semis en godets.
Sainte-Foy-Saint-Sulpice
3 plants sur le sachet...raté
J'ai fait l'erreur de semer tout en une seule fois et trop tôt en Mars, mieux vaut attendre Mai ou Septembre.Très joli pavot
Ce pavot est légèrement plus tardif que le Orange classique, mais il est vraiment splendide. Je compte sur lui pour se resemer abondamment.Pas encore de photos client disponibles.