Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Antirrhinum pendula multiflora Chinese Lanterns F1 Hybrid est une variété de mufliers au port retombant unique. Ces plantes exceptionnelles représentent une véritable performance dans le domaine de l'obtention variétale. Les mufliers de ce mélange lancent leurs tiges souples ployant gracieusement sous une abondance de gueules de loup déclinant sept coloris unis ou bicolores, sur des plants vigoureux et ramifiés. Faciles à cultiver, ils sont accessibles à tous les jardiniers, originaux en suspensions, les jardinières et pour orner le rebord des fenêtres.
Connu dans les jardins depuis 1583, l'Antirrhinum majus était l'hôte privilégié des jardins de monastères et de curés. Cette plante de la famille des scrophulariacées est originaire de l'ouest du Bassin méditerranéen, où elle pousse entre les rochers, sur les côteaux arides du Midi, en France jusque dans la Lozère et l'Aveyron. On trouve même des plantes ancrées dans le mortier des vieux murs protégeant les jardins. La variété retombante 'Chinese Lanterns F1' apporte une réelle nouveauté. Elle se distingue par son port retombant inédit, à la fois compact et gracieux, et sa floraison aux teintes délicieuses. Cette vivace à vie brève forme dans l'année qui suit son semis une touffe bien ramifiée de 40 cm en tous sens. Ses tiges souples, d'abord dressées, ploient rapidement sous le poids des fleurs. Elles sont couvertes de feuillesopposées ou alternes, lancéolées ou lancéolées-linéaires, entières, glabres, d'une belle teinte vert foncé. La floraison s'étale de mai-juin à septembre-octobre, jusqu'aux premières gelées. Cette variété offre de longues grappes de fleurs tubulaires revêtant sept coloris, blanc, jaune, rose, orange, rouge, incluant des fleurs bicolores. Elles sont légèrement parfumées, mellifères et nectarifères.
L'Antirrhinum 'Chinese Lanterns F1 Hybrid' conduit la grande famille des mufliers dans les suspensions et les jardinières, jusque là occupées par les pétunias et les géraniums. Aussi florifère, aussi faciles à cultiver, peu exigeants, ils affichent un romantisme échevelé et composent des décors d'une grande originalité sur les terrasses et les balcons. Dans les jardins sauvages, les jardins de senteur, ou les 'cottage gardens', ils peuvent être utilisées en couvre-sol. Associez-les par exemple aux nigelles de Damas, aux Cosmos ou aux pavots annuels. Les gueules de loup font partie de nos souvenirs d'enfance. Avec leur petit museau veloutés qui embaument lorsque l'on plonge le nez au coeur des fleurs, ce sont des plantes séduisantes et faciles à installer dans les bordures, les massifs ou les rocailles. Au nord de la Loire et en sol lourd, traitez-les en annuelles, ce qui importe peu en regard de leur générosité.
Le muflier doit son surnom vernaculaire à la forme particulière de ses fleurs qui, lorsqu'elles sont pincées, prennent l'apparence de gueules.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Semez de janvier à mars à la surface d'un terreau spécial semis, bien drainé. Ne pas recouvrir les graines. Placez dans une mini-serre ou une terrine dans un sac en plastique que vous maintiendrez à 20-25 ° C jusqu'à la germination qui prend habituellement 10 à 21 jours. La lumière facilite la germination. Repiquez les plants lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés dans des bacs ou des pots de 8 cm. Acclimatez les plantes progressivement à des conditions plus fraîches, pendant quelques semaines avant de les installer en pleine terre, après tout risque de gel, en respectant un espacement de 23 à 30cm entre chaque plante.
Les mufliers se plaisent dans des sols fertiles, drainés, bien ameublis et en plein soleil. Le grand muflier est peu rustique (-7°C) : il est donc souvent cultivé comme une plante annuelle ou une bisannuelle. Cependant, il n'est pas rare de voir des mufliers résister à plusieurs hivers pas trop rigoureux, ils deviennent alors plus sensibles à la rouille... Pour tenter de conserver une belle variété, abritez-les plants des fortes gelées en hiver, en soignant le drainage du sol et en couvrant les souches d'un épais tapis de feuilles ou d'herbes sèches: ils repartiront au printemps et fleuriront alors plus précocément.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
24140 - SAINT-GEORGES-DE-MONTCLARD
zero aucune graine sortie et bizarrement plus sur le catalogue5
Parfait1 seul sorti à l'automne
Je ne conseille pas cet achatmuflier nain hybride chines lanerns
6 graines dans le sachet à chercher avec une loupe. Ne sont jamais sorties . Note zéroCompiegne
Pas terriblePas encore de photos client disponibles.