Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ces Dahlias des jardins simples nains Piccolo en mélange montrent des fleurs simples aux coloris variés. Plantés en masse, ils trouveront leur place dans tous les jardins, même les plus petits, et sur les terrasses ou les balcons. C'est une variété améliorée, à la floraison précoce et abondante, de juillet aux gelées. Idéale dans les bordures, au premier plan des massifs ou en pot.
Les Dahlias, de la famille des astéracées, sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 20000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier.
La variété ‘Piccolo’ est un Dahlia nain. La plante ne dépassera pas 35 cm en tous sens, elle possède un port buissonnant et compact, ne nécessitant pas de tuteurage. La floraison de cette variété à lieu de juillet à octobre. Les capitules mesurent 5 cm de diamètre, ils prennent l’aspect de jolies corolles simples composées d'une rangée de ligules bien ouverts aux coloris variés et vifs, en jaune, orange, rose, rouge, pourpre. Le disque central est jaune. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées et se subdivisent en 3 ou 5 lobes très denticulés. Les feuilles et les tiges sont vert foncé.
Pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés.
Les Dahlias de la sélection 'Piccolo' formeront sur le devant des massifs des taches colorées en compagnie des Echinacées, des Hélénies et des Cosmos par exemple. Pensez aussi à l’association avec un Pennisetum villosum, une jolie graminée toute plumeuse, pour apporter douceur et délicatesse au décor. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en pot, pour orner facilement la terrasse ou le balcon.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs aussi bien que les humbles du potager. Ils permettent de réaliser de belles potées fleuries ou de charmants bouquets. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Semez en février-mars, en terrines ou en pots dans un terreau spécial semis que vous placerez dans une mini-serre ou en endroit chaud, pour maintenir une température de 18 à 20°C. Les graines seront enterrées sous 1.5 mm de terreau fin. La germination interviendra au bout de 7 à 21 jours. Transplantez les jeunes plants dans des pots de 8 cm lorsqu'ils sont suffisamment grands pour être transplantés, en prenant soin de ne pas endommager les racines. Endurcir ces plantules progressivement, et les transplanter lorsque tout risque de gel est écarté, en respectant une espacement de 30 cm. Plantez les Dahlias en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Facile a semer mais donne peu de fleurs
Semis réussi à 100% en terrine , repiquer ensuite en godet et planter fin mai en pleine terre exposition plein soleil. Pousse assez vite et fleuri rapidement. Par contre fin juillet très peu de fleur,ils poussent toujours mais sans donner de fleurs malgrés le plein soleil.trés satisfaite
graines de qualité, ont très bien germées sous serre chauffée.j attends de voir les fleurscherbourg
Pas encore de photos client disponibles.