Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanule rameuse Meteora est une plante vivace naine à port buissonnant (15 à 30 cm de haut pour 30 cm de large). Idéale pour le fleurissement de rocaille, bordure, pots ou jardinières. Sa floraison éclatante de clochettes bleues attire le regard.
Le feuillage de la Campanula ramosissima Meteora est composé de petites feuilles fines à bord lisse d’un vert clair.
De juin à août les tiges graciles de la Campanule rameuse se couvrent de fleurs solitaires de 1 à 3 cm, d’un bleu éclatant veiné à cœur blanc. Le feuillage disparait presque sous l’abondance des fleurs. Les fleurs sont des clochettes largement ouvertes à cinq lobes.
C’est une excellente plante vivace de culture facile à croissance rapide, fleurissant dès l’année du semis. Le semis pourra se faire directement en place ce qui évite les repiquages parfois difficiles. La Campanule rameuse Meteora se plaira dans tous bons sols de jardin pourvu qu’il soit bien drainé. La présence de calcaire ne lui fait pas peur. Elle préfèrera une exposition mi ombragée mais supporte bien le plein soleil.
Un atout écologique : Tout l’été, les fleurs mellifères des Campanule rameuse Meteora, attirent les insectes pollinisateurs et les papillons dans votre jardin. Une bonne manière d’améliorer l’écosystème de votre jardin et de favoriser la production de fruits et légumes dans votre potager.
Fleurs solitaires de 1 à 3 cm, d’un bleu éclatant veiné à cœur blanc. Ce sont des clochettes largement ouvertes à cinq lobes.
Le feuillage est composé de petites feuilles fines à bord lisse d’un vert clair.
Deux solutions s’offrent à vous : le semis précoce en terrine ou le semis direct en mai.
1°/ Le semis précoce :
Semez la Campanule rameuse de février à mai, en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité. Tassez légèrement la surface du terreau avant de semer. Semez vos graines à la volée. Ne recouvrez pas les graines mais arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 15°c à 20°c.
La levée des graines prendra de 14 à 21 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 10-12°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 cm.
2°/ Le semis direct en place :
En mai semez la Campanule rameuse directement en place sur une terre bien émiettée que vous prendrez soin de couvrir d’un bon centimètre de terreau tamisé. Semez vos graines à la volée. Ne recouvrez pas les graines mais arrosez copieusement en pluie fine. Veillez ensuite aux arrosage mais sans excès.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.