Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula medium, également appelée campanule à grosses fleurs doubles, porte aussi le joli nom de carillon, ou celui, très évocateur des "cottage garden", de clochette de Canterbury. Cette plante habituée des jardins de curé est davantage bisannuelle que vivace. Elle se montre solide et très florifère, avec un port érigé et une croissance assez lente. Au printemps et en début d'été, elle offre de grosses clochettes doubles, blanches, roses, bleues ou violettes à bords récurvés. Plantée en masse, elle compose des tableaux très romantiques et permet de réaliser de somptueux bouquets champêtres. A planter au soleil ou à mi- ombre, en sol riche, frais et drainé.
La campanule à grosses fleurs est une plante herbacée de la famille des campanulacées originaire du sud de l'Europe. Le mélange que nous vous proposons rassemble des cultivars aux fleurs doubles dans des tons variés. La première année, les plantes forment des touffes à rosettes basales composées de feuilles lancéolées légèrement gaufrées, poilues, à marge ondulée et crênelée. L'année suivante, du printemps au début de l'été, des tiges solides qui se passent la plupart du temps de tuteurage émergent à 80 cm de hauteur, portant des fleurs en grosses clochettes de 3 à 6 cm de long, parcourues sur les deux faces de petits poils. Leur coloris varie du blanc au rose, en passant par le bleu et le mauve. Elles sont enserrées dans de grands calices proéminents et verts. La floraison est suivie par la formation de fruits, que l'on appelle des capsules, renfermant de nombreuses petites graines qui se ressèment facilement au jardin.
Cette variété est sans doute l'un des plus jolies campanules. Elle sera aussi merveilleuse dans les massifs, que dans un sous-bois clair. Elle s'accommode très bien du climat en bord de mer, et pourra aussi être utilisée en isolé. On peut l'associer aux tulipes tardives, aux pivoines et aux rosiers anciens, en harmonie de couleurs. Essayez de faire pousser quelques-unes de ces plantes dans des grands pots que vous remiserez dans la serre ou en orangerie, elles y pousseront à l'abri et y produiront un effet splendide!
Semez en fin printemps/début de l'été en pleine terre dans un sol bien préparé et bien ameubli. Semer les graines très fines dans des sillons, à une profondeur de 6mm, espacés de 15 cm. Repiquez les plantules avant qu’elles ne soient trop développées en respectant un espacement de 15cm, dans une bordure que vous réserverez à leur culture. Plantez à l’extérieur en respectant une distance de 38cm entre chaque pied, à l’emplacement définitif. Il est également possible de semer sous châssis froid et de repiquer ensuite. Si sa culture n'est pas difficile, il est indispensable de donner à cette campanule un sol riche et profond. Veillez aussi à ce qu'elle ne manque pas d'eau. Le plein soleil â tendance à faire pâlir ses couleurs.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
VOSGES
Variété déjà testée par semis et l'effet a été spectaculaire ! Les fleurs géantes font belle impression dans les massifs et reviennent même l'année d'après. Même si le pied mère meurt ensuite, des semis spontanés sont alors possibles.Un désastre
Aucune réponse aux mails...Lyon
4/5Lyon
4/5à voir
pas encore semées mais envoi soigné et très rapide.