Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Saponaria ocymoides, également appelée Saponaire de Montpellier, est une petite plante vivace au port tapissant, formant une nappe dense de feuilles ténues, ovales et velues, d'où émerge, dès la fin du printemps, une profusion de petites fleurs rose plus ou moins vif qui recouvrent totalement la végétation. Installez ce couvre-sol assez résistant à la sécheresse dans les rocailles, en bordure d'allée, sur des murets qu'elle escaladera allègrement. Elle apprécie le soleil et les sols bien drainés. A Semer clair, directement en place.
La saponaire faux-basilic est une plante de la famille des caryophyllacées originaire des Alpes européennes, poussant sur les côteaux pierreux et rochers calcaires, dans le Midi de la France, jusqu'à la côte-d'Or et le Puy-de-Dôme, et même en Corse. C'est une plante herbacée vivace très rustique, formant rapidement un tapis de 15 cm de hauteur, pour 15 cm de diamètre. La floraison a lieu de mai à juillet, couvrant son feuillage ténu de bouquets de petites fleurs plates à cinq pétales rose vif, ressemblant beaucoup à celles des Phlox ou des Silenes.
Souvent utilisée en bordure ou en rocaille, la saponaire de Montpellier s'y développe très bien, il est dailleurs conseillé de ne pas l'installer placer à proximité de petites plantes fragiles ou à faible développement. Associez-la au poivre des murailles (Sedum acre) et aux silènes dont elle prend le relais, sur les murs de pierres sèches, dans les rocailles et les massifs ensoleillés. Ne semblant avoir que le soucis de s'étendre, vous lui laisserez de la place et contre-planterez du céraiste (Cerastium tomentosum) pour obtenir des nappes pastel au pied des arbrisseaux ou des grandes vivaces solides.
Semez au printemps ou à l'automne, directement en place, dans un sol bien nettoyé et bien travaillé. En sol lourd, il est nécessaire d'apporter du sable ou de graviers pour assurer un bon drainage. Pour ne pas semer trop dense, vous pouvez mélanger les graines à du sable ou du terreau très fin. Il ne faut pas trop les enterrer, et veiller à maintenir le sol humide mais non détrempé. Eclaircissez éventuellement le semis dès que les plants sont manipulables. Il faudra environ 20 jours pour voir apparaitre les jeunes pousses.
Pour lui préserver un aspect compact, n'hésitez pas à la rabattre complètement avant l'hiver.
Sete
Aucune graine n'a germé :(Sainte-Foy-Saint-Sulpice
Rien ! Semé en pleine terre. Arrosé 2 fois par jour car printemps très sec.Pas encore de photos client disponibles.