Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Mais quel panache que ce Célosie à épi plumeux quand il déploie ses plumets très altiers aux couleurs chatoyantes!
Le Célosie à épi plumeux ou Celosia argentea plumosa aussi appelé Fleur de velours par les Mexicains appartient à la famille des Amaranthacées. La variété originelle nous provient d'Amérique centrale et du Sud. Plante gélive, elle est cultivée comme annuelle sous nos latitudes.
A partir d'hybridations successives, la variété de Célosie à épis plumeux montre de juillet à septembre une floraison spectaculaire de plumets au port très altier en forme de flamme. Avec ses épis chatoyants, les rouges, les violets, les jaunes, oranges ou roses, font l'effet d'une éruption de couleurs les plus vives capables de donner du peps à n'importe quel cœur de massif. Le Celosia argentea plumosa est une grande variété qui peut atteindre 1 m de hauteur. Ses feuilles prennent une coloration vert acidulé ou pourpre ; elles sont lancéolées, alternes et comestibles. Le Célosie est idéal en bouquet frais ou séchés, d'autant que la fleur conserve ses belles couleurs.
Les feuilles et les graines sont utilisées comme plantes potagères en Amérique latine. La plante possède en outre des vertues médicinales : elle est notamment reconnue pour ses qualités hémostatiques (elle arrête les saignements).
Le Célosie apprécie la chaleur, vous le planterez en plein soleil après l'avoir semé sous verre en mars ou avril ou en pleine terre bien chaude en juin ou juillet à 22°C. Ne couvrez pas les graines, elles ont besoin de lumière pour germer. Vous apprécierez sa floraison de juillet à septembre. La durée de germination est habituellement de 18 jours.Repiquez en les espaçant de 25 à 30 cm.
original
apporte une touche d'originalitéNORD PAS DE CALAIS
Un émerveillement pour les yeux (possibilité de le semer avec les enfants car ils adorent ce petit sapin coloré)Pas encore de photos client disponibles.