Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pelargonium graveolens 'Grey Lady Plymouth' est une variété ancienne de géranium d'odeur, souvent jugée comme la plus parfumée de toutes. Ce joli buisson persistant se distingue au premier abord par un port dense et très harmonieux, puis par son magnifique feuillage profondément incisé, d'un gris-vert argenté très doux, finement bordé de blanc. Il exhale au moindre frôlement un étonnant parfum qui rappelle selon les 'nez' celui de la menthe poivrée, ou bien celui de la rose. Durant tout l'été, ses fleurettes légères, rose lavande griffées de violet, ajoutent encore à son charme. Cette variété résiste bien à la sécheresse. A cultiver en plein soleil, dans un sol bien drainé, à l'abri des gelées.
Le Pelargonium odorant 'Grey Lady Plymouth', présenté au public en 1807, jouit toujours d'une très forte notoriété. Cette variété est issue, entre autres, d'une espèce botanique originaire de la province du Cap en Afrique du Sud, le Pelargonium graveolens. La plante forme un buisson pérenne au port arrondi et dense, qui atteindra 50 à 70 cm en tous sens.Son feuillage, particulièrement ornemental, est composé de feuilles profondément découpées en 5 lobes aux bords très dentés, épaisses, d'une teinte douce et raffinée, gris-vert, gris fumé, aux reflets argentés, panaché irrégulièrement de blanc. Leur fragrance est décrite par certains comme 'un riche parfum de rose, avec des accents fruités, nettement frais et vivifiant'.
La floraison a lieu de juin à septembre, sous la forme de petites ombelles posées sur le feuillage, portant de menues fleurs lavande à rose pâle, légères, moins spectaculaires sans doute que celles des hybrides classiques vivaces ou annuels, mais plus authentiques. Les 2 pétales supérieurs, veinés de violacé, sont plus importants que les 3 inférieurs.
Au simple toucher, le Pelargonium 'Grey Lady Plymouth' dégage un parfum puissant et éloigne les moustiques. Plantez-le donc, en pot ou en terre, à un endroit ou vous pourrez...le toucher, en bordure d'allée ou dans un pot sur la terrasse ou la véranda. Les géraniums d'odeur sont précieux pour parfumer une chambre, où ils nous réjouissent de leurs senteurs parfois imprévues et merveilleuses. Nous sommes tombés en arrêt, un jour après la pluie, devant un parterre de géraniums odorants et avons passé de longs moments à nous imprégner d'une petite symphonie de parfums délicats. En climat doux, c'est une plante qui résiste parfaitement à la sécheresse estivale et demande très peu d'entretien, ce qui la rend précieuse pour les jardins secs, en bord de mer.
Essayez d'aromatiser une recette à la fleur de pelargonium odorant, ça marche! Les feuilles, comestibles, sont utilisées dans les salades de fruit, et en pot pourri.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Parfum frais de menthe poivrée ou de rose, aux notes agrestes.
Plantez vos géraniums d'odeur en pleine terre après les dernières gelées, dans une situation très ensoleillée pour accentuer les couleurs du feuillage et favoriser la floraison. Vous pouvez aussi planter en pot placés en situation protégée, que vous sortirez au mois de mai. Si vous les installer en pleine terre, attendez que les gelées soient passées Les géraniums odorants nécessitent un sol bien drainé, mais pas forcément très riche. Arrosez modérément. En pot, un arrosage régulier est nécessaire en été. Vous pouvez garder vos géraniums en les rentrant sous une véranda ou une serre froide en hiver. Ils supportent une petite gelée (-3/-4°C), mais ne passeront pas l'hiver au jardin, sauf en bord de mer.
Les géraniums odorants ne se taillent pas au printemps, mais en septembre.
Houilles
ParfaitHouilles
Très belle plante correspond a ma commandeTEMPLEMARS
Arrivage en bon état. Très beau feuillage. Pas de boutons de fleurs pour le moment, à voir d'ici fin juillet et août.05000
Pas de fleurs et feuilles jaune.très déçue.Déjà un bouton !
Bien arrivés la semaine dernière, malgré quelques tiges cassées, ils ont l'air bien dans leurs jardinières. Et aujourd'hui, le premier bouton !Pas encore de photos client disponibles.