Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les pensées hybrides de la variété Viola wittrockiana Mariposa F1 Peach Shades forment des petites touffes compactes, au port en boule, couvertes de fleurs d'une taille moyenne, rose antique, vieux rose, pêche, saumon, jaune ou orangé selon les plantes, difficiles à dépeindre, mais toujours exquises. Elles sont toutes bicolores ou tricolores, et leurs pétales paraissent tissés d'une soie transparente. Ces bisanuelles résistent au froid, reprennent et fleurissent très vite au printemps et tolèrent la chaleur, gage d'une longue floraison de qualité. Elles sont faciles à cultiver en sol humifère et frais, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Les pensées des jardins, parfois appelée pensées géantes de Suisse sont en fait des hybrides que l'on rassemble dans le groupe des Viola x wittrockiana. Elles appartiennent à la famille des violacées et sont le plus souvent cultivées en annuelles ou en bisannuelle, bien qu'elles soient vivaces en théorie, mais de courte vie. La variété 'Mariposa F1 Peach Shades' est une plante buissonnante qui forme rapidement des touffes compactes, à port arrondi, de 20 cm en tous sens. Sa floraison a lieu de la fin de l'hiver à la fin du printemps, ou de la fin du printemps jusqu'à la fin de l'été. Seules les fortes chaleurs mettent un léger frein à sa floraison débridée, mais uniquement lorsqu'elles ne sont pas déplacées à l'ombre. Les pensées 'Mariposa F1 Peach Shades' offrent des fleurs de taille moyenne, de 4 à 5 cm de diamètre, bien ouvertes, aux teintes roses un peu fanées ou jaune orangé lumineux, à peine veinées de plus sombre, et de texture soyeuse. Certaines d'entre-elles sont bicolores, avec une large macule dans coloris soutenu, alors que d'autres mêlent sur leurs pétales trois teintes différentes. Selon les plantes, elles sont ornées de 3 macules noires à la base des pétales, qui darde un minuscule oeil jaune vif et blanc. Les feuilles vert moyen sont elliptiques et largement crénelées.
Si on les aime au jardin, c’est en jardinière, sur le rebord de la fenêtre, pour pouvoir l’avoir sous le nez tout en restant au chaud, que les pensées seront le plus appréciées. Vous les associerez par exemple avec des primevères, des Giroflées, du Muscari, Pâquerettes… et même avec des graminées comme la Laîche du Japon pour un effet graphique dans un esprit contemporain. Elles forment aussi de merveilleuses bordures sans entretien. Associez les à des heuchères, des myosotis et des tulipes. Le bleu vert des fétuques glauques les met également bien en valeur.
Les pétales des pensées sont comestibles, leurs couleurs apporteront une touche d’originalité à vos salades et pâtisseries. Pour cela, pensez à les cultiver comme vous cultiveriez vos légumes, de la manière la plus naturelle possible.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Très floriflères et d'une croissance rapide, les pensées sont gourmandes et apprécient une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Elles se plaisent dans un sol humifère, neutre à acide, frais et fertile. Les nourrir d'un engrais liquide pour jardinères une à deux fois par semaine en période de croissance. Arroser régulièrement mais sans excès. Enlever régulièrement les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
Enlever régulièrement les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
un peu déçue
Je les ai reçues sous forme de "mini-mottes" à l'automne et j'espérais ainsi avoir des fleurs tout l'hiver: elles ont fleuri il y a un mois. Pour autant elles sont très belles..cela valait la peine d'attendre malgré tout.tres belles
Suber melange intra fleursnul
pour le 2ème essai tjrs pas concluantGrasse
MalingresPas encore de photos client disponibles.