Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pulsatilla vulgaris Papageno, autrefois appelée anémone pulsatille, est une variété en mélange, à fleurs semi-doubles, roses, blanches, violet foncé et rouge lie de vin.
Cette étonnante variété dispose de grandes fleurs en coupes ouvertes, semi-doubles, aux pétales très frangés qui s'épanouissent en début de printemps. Les semis n'étant pas fixés en couleur, les souches peuvent avoir des fleurs allant du blanc pur au violet foncé en passant par le rose et le rouge. En fin de floraison les fleurs portent de magnifiques graines ébouriffées, blanc argenté.
Le feuillage, caduc, très découpé, est gris clair, très duveteux au printemps devenant vert franc en milieu de saison.
Très rustique la pulsatille Papageno poussent sur les coteaux ensoleillés, en montagne bien sûr, mais aussi en plaine, comme par exemple sur les coteaux calcaires de la Seine, entre Rouen et Mantes-la-Jolie où les milliers de corolles printanières violettes de la pulsatile vulgaire ornent la pierraille comme autant de joyaux. Plantez-la en bordure de rocaille, ou sur une terrasse en pot, en compagnie de tulipes botaniques.
La Pulsatilla vulgaris Papageno est une plante de montagne qui dispose d'une excellente rusticité, elle pousse au soleil, dans tout sol frais, drainant et riche.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Élise pour la préparation de commande et le service expédition) les 6 anémones reçues sont saines. Mises en terre en bordure de rocaille, j'attends maintenant leurs évolutions...la lande sur eure
reprise de toutes mes fleurs mème celles qui me semblaient fragile super satisfaite en plus j'adore votre site j'y passerais des heuresOugrée
Pas très grande à l'arrivée, j'espère qu'elle va bien reprendreSaint Pompon
Floraison et fructification généreuse , beau développement.76480 STE MARGUERITE SUR DUCLAIR
Mes 3 plantes livrées en godet de 9 cm bien protégées dans leur emballage sont des plants bien sains et prometteurs. J'ai déjà la version bleue que j'adore. Je tente la version rose. Une fois défleuries, les fleurs se transforment en toupets léger qui se détachent sur un beau feuillage bleu vert très ciselé. La plante reste belle encore quelque temps.