Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anemone leveillei est une espèce asiatique délicieuse, offrant en fin de printemps des fleurs en corolles très ouvertes, blanches, dont le revers s'irise de reflets bleu métallique. Le coeur de la fleur accueille des étamines du même bleu. Cette vivace au beau feuillage caduc vert sombre, profondément découpé en lobes arrondis, se plante au soleil léger ou à mi-ombre, dans un sol humifère et frais, drainé, et se naturalise facilement au jardin.
L'Anémone leveillei est une plante vivace de la famille des renonculacées, poussant à partir d'une souche à radicelles. Proche de l'A. rivularis, elle est originaire de Chine occidentale, où elle pousse dans les forêts et les bois humides, à l'abri du soleil brûlant. La plante atteindra rapidement 40 à 60 cm de hauteur en fleur. Elle forme un petit monticule de feuilles vert foncé velues et très découpées en folioles arrondies, d'où émergent des tiges florales minces, portant à leur extrémité des boutons rassemblés en cymes qui s'épanouissent en mai-juin, parfois dès le mois d'avril, en fonction du climat. Les fleurs comptent 8 pétales cireux disposés en coupe plate. Blancs à l'avers, ils se parent de reflets irisés bleu-mauve sur le revers et entourent une couronne d'étamines bleu-violacé vif autour d'un centre vert. Cette espèce rustique de sol frais montre une bonne longévité et une santé de fer là où elle se plait.
L'Anémone leveillei est une plante de sous-bois qui ne déteste pas un peu de soleil lorsqu'elle garde les pieds au frais. Magnifique plantée en grandes masses, elle accompagne aussi très bien les hostas, les fougères et les gingembres sauvages loin des rayons ardents du soleil. On peut également l'associer aux Asters, Rudbeckias, Fuchsias, Hortensias et géraniums vivaces d'ombre.
L'Anemone leveillei est une plante de mi-ombre ou d'ombre, qui ne s'épanouit que dans les sols frais et humifères durant tout le printemps et l'été. Elle supporte bien le soleil du matin, si le sol est frais, même argileux, mais redoute l'excès de calcaire. C'est une plante très rustique qui ne demande pas d'entretien particulier et vit longtemps en conditions favorables. Elle s'étend lentement et se ressème facilement, formant à terme de belles colonies.
DECAZEVILLE
Vient de fleurir en mai. Fleurs pour l'instant pas très nombreuses. A voir l'an prochain pour savoir si elle se ressème facilementAvignon
L'article "Anémone leveillei" est arrivé fané et je pensais que ça allait repousser mais je n'ai même pas eu le temps de la planter car le coeur avait pourri.très bien
Je viens de le planter, rendez-vous au printemps!!Pas encore de photos client disponibles.