Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Papaver orientale Perry's White est une grande et magnifique variété de Pavot d'Orient, pleine d'élégance et de charme. Ses grandes corolles chiffonnées, semblables à de la soie blanche ombrée de rose, présentent à leur base de belles macules centrales presque noires, et dévoilent un cœur teinté de rose et de lie de vin. Elles s'épanouissent de la fin du printemps jusqu'en été, sur de hautes tiges, plus nombreuses au fil des ans. Cette plante très pérenne est facile à cultiver dans toutes les bonnes terres de jardin, même calcaires et sèches en été, au soleil, et ses fleurs cueillies en boutons sont superbes dans les bouquets.
Le Papaver orientale est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. Le cultivar ‘Perry's White’ est une obtention horticole issue de cette plante. Il développe des tiges florales robustes de 90 cm de hauteur environ et forme une touffe buissonnante s’étoffant au fil des années. La floraison commence début juin, et se poursuit en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché se retournant vers le ciel en donnant naissance à une grande fleur bicolore, d’environ 10 à 15 cm de diamètre, à 4 pétales froissés disposés sur 2 rangées, translucides, teintés de violacé et maculés de pourpre presque noir à la base de la corolle. La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est caractéristique d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses d'un vert foncé, découpées, couvertes de poils qui leur confèrent un reflet gris-bleuté très décoratif. Les racines charnues et profondes de ce pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.
Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Leur feuillage soyeux et un peu désordonné forme une touffe opulente dont la luxuriance se démarque dans les massifs. Associez-les aux armoises, lavandes, marguerites, grands chardons, linaires asters et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces comme les Echinacées ou Helianthus, qui lui succèdent en floraison et masquent la souche un peu nue des pavots après floraison.
Bien que poussant de préférence dans un sol léger et frais, ils le supportent aussi bien sec et graveleux, calcaire, que lourd et argileux, humide, à condition qu’il ne soit pas détrempé en hiver. Autre caractéristique propre à ce pavot : son feuillage disparaît peu de temps après la floraison, mais si l’on prend soin de couper tôt les inflorescences fanées, un nouveau feuillage pousse en fin d’été, comblant ainsi, pour la fin de saison, le vide laissé. Coupez les hampes florales fanées et nettoyez le vieux feuillage durant l'été mais attention! Munissez vous de gants car le latex blanc sécrété par la plante est toxique et peut causer de graves brulures au contact des yeux!
Coupez les tiges et le feuillage desséché en été durant la période de dormance estivale afin de provoquer la production d'un feuillage tout neuf en septembre.
Sucy En Brie
Bonjour. Commandée le 26/ 12, ma commande est arrivée le 28. Je suis satisfait des plantes reçues sauf pour le Papaver orientale dont le pot était à moitié vide à la réception. Je l'ai délicatement déballé et remis le terreau, éparpillé dans le carton, dans le pot. Le terreau étant un peu sec, j'ai juste arrosé et planté le pot ainsi en pépinière j'attend le printemps pour voir s'il pousse. Merci pour la qualité des plantes. On ne contrôle pas toujours tout.23500 at 600m
It has already started to get more leaves after a week. Pleased. Perrenial poppies do well in my garden which is south-facing. They die down in the summer heat and regrow in the autumn and then get away again in spring for a big display in May.Limoges
Arrivée bien emballée !Limoges
Arrivée bien emballée !Ploemeur
Bien reçu , très rapide ... maintenant j'attends le printemps avec impatience !Pas encore de photos client disponibles.