Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Papaver orientale 'Patty's Plum' est une variété de Pavot d'Orient peu ordinaire dont les grandes fleurs à macules brun-pourpre semblent tissées de soie ancienne d'un rose violacé doux teinté de prune pâle à reflets gris. Elles éclosent en fin de printemps, altières, portées par des tiges qui dominent un feuillage un peu désordonné, velu, d'un vert grisâtre qui contraste avec celui des autres plantes du jardin. Parfaitement vivace et rustique, indifférent aux sols calcaires et secs en été, ce pavot est facile à cultiver dans toutes les bonnes terres de jardin, au soleil, et ses fleurs cueillies en boutons sont superbes dans les bouquets. Ses fruits sphériques aux reflets d'ardoise sont aussi très originaux dans les bouquets secs.
Le Papaver orientale, également appelé Pavot de Tournefort, est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. Le cultivar ‘Patty's Plum’ est une obtention horticole assez ancienne. Cette plante possède des tiges robustes et velues de 70 cm de hauteur environ. Elle forme une touffe buissonnante s’étoffant au fil des années. La floraison commence début juin, et se poursuit en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché se retournant vers le ciel en donnant naissance à une très belle fleur, d’environ 10 cm de diamètre, aux pétales légèrement froissés. Leur texture soyeuse sublime leur coloris intermédiaire entre le mauve, le prune clair et le rose fumé, difficilement descriptible. La base de la corolle est ornée de macules d'un pourpre-brun très sombre et le coeur de la fleur abrite un reflet plus rouge. La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale. Il s'agit d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, découpées et velues, leur donnant un reflet gris-bleuté très décoratif. Les racines charnues et profondes de ce pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.
Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Leur feuillage velu et un peu désordonné forme une touffe opulente et velue qui se démarque dans les massifs. Associez-les aux armoises, lavandes, asters et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison. Cette séduisante variété Patty's Plum s'accorde à la perfection avec les feuilles chocolat des Persicaria 'Red Dragon' et des Carex buchanani. Le pavot d'Orient ne craint qu'une chose, l'humidité hivernale; dans les sols lourds la solution consiste à remplacer la terre argileuse par du sable grossier pur dans le trou de plantation.
Il disparait totalement pour rentrer en dormance au cœur de l'été et ressort en automne pour refleurir une seconde fois dès que les températures deviennent plus clémentes.
Bien que poussant de préférence dans un sol léger et frais, les pavots d'Orient supportent aussi bien les terres sèches et graveleuses, calcaires, que plus lourdes, argileuses et humides, à condition qu’elles soient correctement drainées et ne soient pas détrempées en hiver. Autre caractéristique propre à ce pavot : son feuillage disparaît peu de temps après la floraison, mais si l’on prend soin de couper tôt les inflorescences fanées, un nouveau feuillage pousse en fin d’été, comblant ainsi, pour la fin de saison, le vide laissé.
Coupez les tiges et le feuillage desséché en été durant la période de dormance estivale afin de provoquer une éventuelle seconde floraison en fin d'été.
Evian
J’en ai commandé plusieurs , 2 sont mortes après plantations les autres ont fleuri l’année suivante .04200 - SISTERON
Toutes les plantes étaient parfaitement empaquetées sans plastique afin de préserver notre environnement.Tarn
Très joli plant reçu bien vert et sain. Planté dès la réception aujourd’hui même. J’ai hâte de voir ses jolies fleurs.Ytrac
a survécu malgré la canicule qui a suivi sa plantation ainsi qu à l hiver où il a fait jusque -12°C !GAGNAC SUR GARONNE
La plante est arrivée bien chétive, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de reprise.