Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Papaver orientale ‘May Queen’ est une variété de Pavot d'Orient drageonnante, pouvant former de jolies colonies lorsqu'elle se plaît. Ses fleurs, semi-doubles et de taille moyenne, sont produite en abondance, en mai-juin. Leurs pétales chiffonnés sont d'un rouge-orangé uni, sans macules, disposés autour d'un centre noir. Les tiges et les boutons floraux particulièrement argentés forment une association raffinée avec le coloris des fleurs. Cette plante très généreuse est facile à cultiver dans toutes les bonnes terres de jardin, au soleil, et ses fleurs cueillies en boutons sont superbes dans les bouquets.
Le Papaver orientale est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. Le cultivar ‘May Queen’ est une obtention horticole issue de cette plante. Ce pavot possède des tiges couvertes de poils argentés, solides, de 60 cm de hauteur environ. Il forme une touffe buissonnante s’étoffant et s'élargissant rapidement. La floraison commence en mai-juin, et se poursuit parfois en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché couvert de poils argentés, se retournant vers le ciel en donnant naissance à une fleur d’environ 12 cm de diamètre, aux pétales froissés sur 2 rangées, d'un orange preque rouge, très vif. La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est caractéristique d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, découpées et velues, leur donnant un reflet gris-bleuté très décoratif. Une taille après la floraison provoque la formation d'un nouveau feuillage très ornemental.
Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Leur feuillage velu et un peu désordonné forme une touffe opulente vert bleuté qui se démarque dans les massifs. Associez-les aux armoises, lavandes, asters et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison. On l’associera aussi avec des Thermopsis, lupins, oeillets, en bordure de massif.
Bien que poussant de préférence dans un sol léger et frais, les pavots d'orient supportent aussi bien les sols secs et graveleux, calcaires, que lourds et argileux, humides, à condition qu’il ne soit pas détrempé en hiver. Autre caractéristique propre à ce pavot : son feuillage disparaît peu de temps après la floraison, mais si l’on prend soin de couper tôt les inflorescences fanées, un nouveau feuillage pousse en fin d’été, comblant ainsi, pour la fin de saison, le vide laissé. Rabattre toute la plante après la floraison favorise l’émission d’un nouveau feuillage beaucoup plus beau que l’ancien.
Eliminez les inflorescences fanées, pour inciter la plante à produire un nouveau feuillage.
Pas encore de photos client disponibles.