Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le pavot oriental Beauty of Livermere porte d'énormes fleurs rouge sombre à reflets soyeux dont le coeur est orné de belles macules noires. Sa végétation, loin d'être en reste, est d'une vigueur exceptionnelle, tout comme son ample feuillage velu d'un vert foncé un peu gris est une parure pour la plante même en dehors de la floraison. Les pavots d'orient, en latin Papaver orientale, sont d'excellentes plantes vivaces, mariant avec bonheur la délicatesse de leurs fleurs que l'on dirait tissées de soie, à la robustesse de leurs souches, qui se moquent de la sécheresse estivale et ne craignent que l'excès d'humidité hivernale.
Le Papaver orientale, parfois nommé Pavot de Tournefort, est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire du sud-ouest de l'Asie. Le cultivar ‘Beauty of Livermere', particulièrement vigoureux, développe des tiges de 90 cm à 1 m de hauteur. Elle forme une touffe buissonnante atteignant 50 cm de hauteur (pour le feuillage) et 50 à 60 cm de large. La floraison commence début juin, et se poursuit en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché se retournant vers le ciel en donnant naissance à une grande fleur simple, d’environ 13 cm de diamètre, aux pétales légèrement froissés, d'un rouge profond, maculés de larges taches noires à la base de la corolle. La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est caractéristique d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, découpées, couvertes de poils qui leur confèrent un reflet gris-bleuté très décoratif. Les racines charnues et profondes de ce pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.
Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Associez-les aux armoises, lavandes, Baptisia, asters, Kniphofia, sauges sclarées, Thermopsis et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces ou d'arbrisseaux car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison.
Bien que poussant de préférence dans un sol léger et frais, le Pavot d'Orient Beauty of Livermere supporte aussi bien un terrain sec et graveleux, calcaire, que lourd et argileux, humide, à condition qu’il ne soit pas détrempé en hiver. Autre caractéristique propre à ce pavot : son feuillage disparaît peu de temps après la floraison, mais si l’on prend soin de couper tôt les inflorescences fanées, un nouveau feuillage pousse en fin d’été, comblant ainsi, pour la fin de saison, le vide laissé.
Coupez les tiges et le feuillage desséché en été durant la période de dormance estivale afin de provoquer une seconde floraison en fin d'été.
catastrophe....
Les pavots n'ont pas supportés le trajet ( je fais court) pas de reprise!alsace
Déçue. La plante est arrivée avec une feuille jaunie et une autre coupée net en 2. J'hésite à l'offrir dans cet état.c'etait un désastre
les pavots n'ont pas supporté le transport....Arrivés dans un triste état il n'y a pas eu de reprise en terre malgré les soins...pavot
mort par pourriture à la réception du colisTrès satisfait
Délai de livraison reporté mais dans un délai de deux jours, donc tout à fait respectable.Pas encore de photos client disponibles.