Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Lavandula intermedia Edelweiss, également nommée lavandin, est un sous-arbrisseau au port très compact, dense et touffu, au feuillage aromatique persistant vert-bleuté, et à l’abondante floraison estivale en épis, blanc pur et très parfumée. Même en plein hiver, sa forme arrondie et son feuillage argenté illumineront le jardin !
La Lavandula (x) intermedia Edelweiss appartient à la famille des lamiacées, elle est originaire des régions méditerranéennes du sud de l’Europe. Cette variété de lavande est un arbuste de petite taille 60cm en tous sens, au port érigé, très compact, dense et vigoureux, formant une touffe buissonnante arrondie. Son feuillage décoratif persistant est composé de feuilles étroites aromatiques d’une belle couleur vert-bleuté. En été, cette lavande se couvre d’une multitude de fleurs blanc pur très parfumées et mellifères, portées par de courts épis cylindriques, à l’extrémité de tiges ligneuses.
Cette lavande hybride Edelweiss nécessite, comme la plupart des autres lavandes, d’être plantée en plein soleil dans un sol ordinaire (voire sec et caillouteux), très bien drainé.
En situation ensoleillée et chaude, son feuillage vert argenté sera éclatant et ses fleurs blanches exhaleront un parfum intense. Plante ornementale par excellence, la lavande peut être utilisée en massif, isolé, bordure, rocaille, potée, bord de mer et même en haie basse fleurie.
Par son aspect graphique, la couleur de son feuillage et ses fleurs blanches, une infinité de possibilités s’offrent au jardinier. On peut associer le lavandin Edelweiss à des graminées qui, par leur port échevelé, contrasteront avec sa forme arrondie et créeront ainsi une scène très graphique. Elle fera également merveille au pied de rosiers grimpants, associée à des arbustes comme des cistes, des rosiers paysagers, des sauges arbustives; ou encore mêlée à des Iris germanica, des Hémérocalles et des Pavots. Vous pouvez également créer de très belles potées à disposer sur la terrasse ou sur un balcon. Il est également possible de marier plusieurs variétés de lavandes ensemble, qui composeront ainsi un tableau des plus harmonieux et élégant, tant par la variété de couleurs des fleurs et du feuillage, que par la taille et le volume des plantes.
Propriétés: La lavande étant une plante très mellifère, elle contribue à la sauvegarde des abeilles : le nectar de sa fleur attire les abeilles, qui en font un des miels les plus réputés.
Anecdote: A l’époque des Romains, les femmes qui voulaient goûter en cachette au vin (boisson qui leur était défendue), mâchaient quelques brins de lavande pour parfumer leur haleine, et ainsi tromper la vigilance de leur mari.
Très facileà cultiver et rustique (-15°c), la lavande nécessite cependant d’être plantée en situation abritée, chaude et ensoleillée, dans un sol léger, calcaire, argileux, caillouteux, pauvre et sec, très bien drainé. En effet, elle ne tolère pas les sols lourds et les excès d’eau. Si tel est le cas, il conviendra d’alléger la terre en ajoutant du sable et du gravier. La taille de la lavande doit être effectuée chaque année, juste après la floraison, en supprimant les inflorescences fanées. Une deuxième taille sera réalisée en début de printemps, en rabattant la plante d’un tiers (sans aller jusqu’au vieux bois), pour lui conserver une belle forme compacte, arrondie, et ses qualités florifères. Les lavandes ayant besoin de très peu d’eau, un arrosage ne sera donc nécessaire que la première année de plantation. Lors de la taille après floraison, ne pas jeter les inflorescences défleuries, mais les récupérer pour confectionner des sachets qui parfumeront délicieusement les armoires, et feront également un excellent antimites. Pour la réalisation de bouquets secs, il s’agit de récolter les fleurs de lavande, juste épanouie, et de la laisser sécher dans un endroit sec et ventilé, la tête en bas.
Pour maintenir un port compact, taillez après la floraison, en ne revenant jamais sur le bois ancien qui ne reperce pas. Les lavandes doivent être taillées dès le plus jeune âge.
Granville
Plants en parfait état, toujours aussi bien emballés. Taille des lavandes conforme. J'attends avec impatience les 1ères fleurs cet été .MONTLAUR
Vraiment très belle lavande. En une année elle avait déjà beaucoup grossitMONTLAUR
Très belle lavande. Pas déçu . Elle se développe bien et vitele cheylard
bon état des plantes, service parfait.Saint Jacques Sur Darnétal
Tout simplement superbes!Pas encore de photos client disponibles.