Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hemerocalle de Middendorff est une espèce naturelle à la floraison en étoiles jaune orangé. Elle fleurit au printemps et en automne, c'est une plante vivace robuste, à la fois simple et inhabituelle qui se plaira en terrain frais, dans les jardins un peu sauvages. Une plante intéressante pour bon nombre de jardins, car elle offre l'avantage de bien se développer à mi-ombre, ce qui la rend précieuse améliorer un sous-bois frais.
Hemerocallis middendorffii est une hémerocalle botanique originaire de Chine du Nord, de Corée et du Japon. Elle forme une touffe de 60 cm de haut en fleur, aux feuilles arquées et linéaires, raides, de 20-30 cm de long. En mai apparaissent de fines hampes brun rougeâtre, portant des boutons floraux ridés s'ouvrant en fleurs étoilées de 6-8 cm de diamètre, jaune d'or à orange pâle. Elle s'étale sur 60 cm au minimum, elle peut, en conditions idéales, occuper une surface très importante en se naturalisant. Elle fleurit dès mai, sur une belle période, jusqu'à la fin juin et se montre souvent remontante en septembre. Le feuillage est dormant.
Cette variété apprécie aussi bien les zone d'ombre que de soleil, elle ne supporte cependant pas bien les sols trop sec en été, un peu de fraicheur lui est profitable. Elle n'est pas sujette aux maladies. Elle n'a pas l'exubérance des beaux hybrides mais saura vous apporter beaucoup de satisfactions en toute simplicité. Elle est parfaite pour les ambiances un peu sauvages et champêtres. Presque indestructible une fois installée, il faudra prévoir de la place pour l'accueillir, et ne pas hésiter à diviser les touffes en toute saison, et à partager ses éclats entre jardiniers. Cette hémérocalle sera magnifique plantée sur le bord d'une pièce d'eau en compagnie de fougères et d'Iris de Sibérie par exemple. Les fleurs sont comestibles: en cuisine, en salade ou pour accompagner des glaces elle fait le bonheur des gourmands. Une plante simple à redécouvrir.
Fleurs et boutons floraux comestibles.
L'hémérocalle middendorfii nécessite peu d'entretien une fois plantée. Cette variété ne craint pas de parasite ni de maladie, il n’est pas nécessaire de la traiter et les rongeurs ne s'y intéressent pas. Ces plantes réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil, 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien lui suffiront. Plantez-la dans une bonne terre de jardin qui ne retient pas l’eau en permanence, surtout en hiver, enrichissez votre terre avec un peu de terreau et d'humus pour garder une certaine fraicheur en été, plantez en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Ne les installez pas trop serrées les unes des autres si vous en mettez plusieurs, les espaces seront vite colonisés. Pendant les deux premiers mois suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol humide. Certaines hémérocalles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes pour les limiter. Rabattez au ras du sol les tiges fanées.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
t
Ont bien fleuries j'attend que la touffe se développeManque de communication
Plantes dormantes en hiver, nous verrons leur reprise au printemps. Par contre problème de livraison (4 jours au lieu de 24 heures) couplé à un manque de communication. 10 plantes commandées, seulement 6 livrées, sans explication. Tout finit bien néanmoins, les 4 autres sont arrivées 10 jours plus tard. Un petit mot d’accompagnement aurait été le bienvenu.idem
une version plus grande serai bien aussiUn feu d'artifice
Vivement le printemps , beau plant plein de promesses ! MerciPas encore de photos client disponibles.