Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Arisaema griffithii, connu sous le nom de plante cobra ou cobra lily, est un cousin des arums. C'est une plante bulbeuse originale, très résistante au froid, à la floraison exceptionnelle. Ce sont les dessins qui orne le spathe imposant de l'inflorescence qui attire toute l'attention, leur allure très reptilienne est remarquable dans un massif de sous-bois ou en potée un peu à l'ombre.
L'Arisaema griffithii appartient à la famille des aracées. Il est originaire des montagnes indiennes de l’Himalaya. C’est une espèce dont la fleur s'élève jusqu'à 45 cm au-dessus du sol abritée par une feuille perchée à 60 cm de hauteur. La tige florale émerge tôt en avril, montrant une inflorescence constituée d'un spadice central de minuscules fleurs charnues, entouré d'une spathe en entonnoir évasé. Le col de l'entonnoir hypertrophié terminé par un appendice recourbé est magnifiquement orné de dessins évoquant une peau de félin ou de serpent. Cette spathe est de texture épaisse dans des coloris pourpre, noir, vert et rouge à contre-jour, rayés et craquelés de veinures claires. L’intérieur est difficile à observer, il abrite un spadice presque noir. Cette tige florale est surmontée dans par une seule feuille à l'aspect de parapluie double, vert vif et ridé, aux nervures très apparentes. On ne retrouve qu'un seul sexe par individu. Si un sujet mâle (même d’une autre espèce) est planté à proximité, le pied femelle produit en fin de saison des fruits rouges.
L'inflorescence évoquant la tête d'un cobra a donné à cet arisème son nom anglophone de Chinese Cobra lily. En repos végétatif l'été, sous forme de tubercule cylindrique allongé, les Arisaema peuvent être laissé en terre.
L'Arisaema griffithii est une curiosité que l'on installera en terrain frais mais drainé, en sous-bois clair et humide, ou en lisière de sous-bois, là où le soleil est abondant mais pas brûlant. Il permet de réaliser de belles potées fleuries, originales et graphiques. A associer à des fougères, épimediums, Bégonia grandis, rhododendrons, azalées, ou à des lis orientaux.
Toutes les parties de cette plante sont toxiques.
Arisaema griffithii entre en repos hivernal, et ne craint pas les températures négatives pour peu que le sol reste assez sec en hiver. Il aime un climat frais à humide, à mi-ombre, dans un sol humifère et frais, neutre ou légèrement acide. Cette plante apprécie l’humidité au printemps et en été, mais la redoute en hiver. En hiver, un paillis épais de feuilles mortes sur les souches les protège du froid et apporte l’humus.
Trop tôt pour donner un avis sur la qualité du bulbe
Bulbe intact à son arrivéeBulbe sain
Je suis agréablement surpris par la vigueur du bulbe à son arrivée! Il a fleuri! Je vient de le sortir de son pot pour l'hiverner à l'abris! Le bulbe est en bon état! Malheureusement j'avais espéré l’apparition de quelques bulbilles afin de la multiplier mais rien!Un instant furtif!
Un moment de plaisir pour les yeux quand cette plante donne le meilleur de sa croissance. Une présence forte dans un massif et puis elle disparaît jusqu'au prochain printemps. J'aime beaucoup.Belle, grande plante, facile en sous bois
Je n'ai pas eu de fleur cette année mais un beau feuillage laissant espérer une belle fleur l'année prochaine.Belle feuille mais pas de fleur cette année
Bonne reprise du bulbe, belle feuille forte, vivement la fleur l'année prochaine.Pas encore de photos client disponibles.