Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthus 'Thumbelina' est une agapanthe hybride de petite taille, bien dense, particulièrement florifère, offrant de nombreuses petites ombelles de fleurs blanc pur de taille modeste. Son feuillage persistant, qui la fait ressembler à un Liriope lorsqu'elle n'est pas en fleur, couvre le sol avec la même densité et la même élégance. Lorsque paraissent ses fleurs, généralement en juillet-août, elle se métamorphose en un bouquet blanc et aérien, du plus bel effet dans une bordure de massif ou une potée fleurie. Cette variété récente, relativement rustique, pourra être installée en pleine terre, en situation abritée et moyennant une bonne protection hivernale, dans de nombreuses régions.
Les Agapanthes sont des plantes de la famille des liliacées, originaires d'Afrique du Sud, qui s'hybrident naturellement dans la nature ou dans nos jardins. L'Agapanthus 'Thumbellina' est un cultivar hybride récent qui se distingue par son développement réduit et sa floribondité. Cette plante se développe et se multiplie rapidement à partir d'une souche à rhizomes charnus, formant une touffe dense de feuillage linéaire étroit, vert foncé brillant, de 40 cm de diamètre au minimum, s'élargissant avec le temps. La floraison, abondante, se déroule en été, plus ou moins tôt selon le climat, et dure environ 6 semaines. Des tiges solides et trapues hautes de 50 cm environ portent à leur extrémité des ombelles hémisphériques légères, de 8 à 10 cm de diamètre, composées d'une vingtaine de petites fleurs campanulées blanc pur, portées par de longs pédoncules.
L'agapanthus Thumbellina est une jolie variété à intégrer dans un jardin blanc, parmi des feuillages gris, des gauras ou des marguerites. Elle apporte une touche exotique et légère aux bordures ensoleillées, tout en couvrant efficacement le sol de son beau feuillage tout au long de l'année. On réservera à cette variété semi-rustique un emplacement protégé et orienté au sud, et l'on n'oubliera pas de disposer un épais paillis à son pied. Que se soit en massif, en bordure, en rocaille, en pot ou jardinière, l'Agapanthe 'Thumbellina' convient à des utilisations très variées. Elle est particulièrement adaptée aux climats doux de bord de mer. En région plus rude, elle sera parfaite en pot à remiser chaque hiver. Elle est très belle associée aux autres variétés mauves ou bleues dans un décor épuré. Elle est aussi très décorative dans les massifs à connotation exotique avec des Kniphofias, des Hemerocallis, des sauges arbustives ou des Phlomis fruticosa.
Plantez les souches d'Agapanthe 'Thumbelina' en les recouvrant d'au moins 10 cm de bonne terre ainsi elles résistent mieux au froid. Il est indispensable de les installer au printemps et de les pailler en hiver. Pour la culture en pots, utilisez 5 plantes pour un pot de 24 cm. et abritez vos pots en hiver. Elles préfèrent un sol riche et frais mais bien drainé, enrichi de sable. Arrosez-les régulièrement pendant la période de croissance (deux fois par semaine). Evitez par contre de les arroser ensuite. Elles redoutent les excès d'humidité l'hiver. Cette variété se plait particulièrement dans les rocailles et en conteneurs. On utilisera un mélange sableux bien drainé, légèrement acide. Cette plante semble préférer des contenants peu profonds et fleurira en abondance si elle est régulièrement nourrie avec un engrais à libération lente.
Pas encore de photos client disponibles.