

Du bon usage du jardin zen


Du bon usage du jardin zen


Du bon usage du jardin zen


Du bon usage du jardin zen


Du bon usage du jardin zen
Du bon usage du jardin zen
Borja Erik
Jardinage
Livraison à domicile ou en point relais (selon encombrement et destination)
Programmez la date de votre livraison,
et choisissez votre date dans le panier
Description
Le jardin zen d'Erik Borja, situé dans la Drôme, est considéré comme le plus bel exemple de jardin japonais contemporain en France. Depuis sa création il y a 45 ans, ce jardin a évolué au fil des années, à travers l'observation de la nature et l'adaptation au climat local. Ce livre présente des photographies récentes de Paul Maurer et revient sur la philosophie de Borja, qui voit dans la nature un maître et dans le jardin un espace de tâtonnement créatif. Erik Borja y partage sa vision du jardin zen, expliquant comment le concevoir, le visiter et l'apprécier. La dernière partie de l’ouvrage est dédiée à ses nouvelles créations à Paris, en Corse et en Suisse, démontrant son approche unique du paysage.
A propos de l'auteur
Erik Borja fait référence dans la création de jardins d’inspiration japonaise. Artiste plasticien, sculpteur, il a eu la révélation du jardin zen à la suite d’un voyage au Japon en 1977. Depuis, il ne cesse de mettre en pratique les leçons du zen, dans son propre jardin qu’il agrandit et fait évoluer depuis plus de 40 ans, et dans ceux qu’il crée pour les autres. Il est l’auteur, avec Paul Maurer, de deux ouvrages sur le sujet (Les Leçons du jardin zen, Éditions du Chêne, 1999, et L’esprit du zen dans nos jardins, Éditions du Chêne, 2005). www.erikborja.fr
Paul Maurer, photographe passionné d’architecture et de nature, accompagne Erik Borja dans toutes ses créations depuis 1988. Il effectue dans le jardin zen d’Erik Borja un travail de longue haleine, à la fois documentaire et personnel, grâce auquel il restitue toute la magie de ce lieu hors du commun.
Plus d’information
Poids et dimensions
Autres Livres de jardin
Voir tout →Table des matières
- Jardin d’accueil
- Jardin de méditation
- Jardin de thé
- Jardin promenade
- Jardin du Dragon
- Jardin méditerranéen
- Jardin privé, Corse
- Jardin privé, Neuilly-sur-Seine
- Jardin privé, Paris
- Bambouseraie d’Anduze
- Jardin privé, Lausanne
- Collection privée, Paris
Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.