Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Schisandra rubriflora fait partie d'un genre peu connu de plante grimpante disposant d'une magnifique floraison rouge carmin, suivie d'une fructification rouge vif, très attractive.
Cette petite liane de lisière de sous-bois est à floraison originale, en effet elle porte des fleurs retombantes rouge carmin et apparaissent en mai-juin. S'en suit après, une fructification sous forme de baies comestibles aux vertues médicinales, rouge écarlate, que l'on surnomme le fruit aux cinq parfums. Le feuillage est épais, et la hauteur maximale du Schisandra rubriflora est de 3 à 5m.
Le Schisandra rubriflora est une espèce dioïque, pour obtenir une bonne fructification il faut posséder plusieurs pieds. Cette grimpante n'est pas difficile d'entretien, mais elle apprécie un sol riche et frais. Une taille peut être faite après la floraison pour mettre en valeur les fruits.
Le Schisandra rubriflora est à installer au soleil ou à mi-ombre, le long d'une clôture, d'une façade ou d'un mur. Le Schisandra rubriflora est une espèce dioïque, pour obtenir une fructification il faut posséder plusieurs pieds. Sinon cette grimpante n'est pas difficile d'entretien, mais elle apprécie un sol riche et frais, bien drainé: elle craint l'excès d'arrosage et la secheresse. Une taille peut être faite après la floraison pour mettre en valeur les fruits.
FOUGÈRES
Excellente reprise, et après une petite floraison, l'été s'est très bien passé pour elle malgré la sécheresse. Son emplacement ombragé et frais semble parfaitement lui convenir. Plein de bourgeons prometteurs pour le printemps prochain, j'ai hâte de voir son développement et sa floraison. Très satisfaite de cette plante, beaucoup moins des clématites reçues, qui peinent à reprendre car trop chétives.Eguisheim
Emballage très correct et livraison très rapide (commandé dimanche soir et reçu mardi). La plante est en très bon état, et quelle fut ma surprise en sentant déjà des senteurs de baies asiatiques dégagées par ses racines en la sortant du pot ! Hâte de la voir pousser au printemps prochain :)SAINT-MARCEL
Bonjour,Très positif
La plante a très bien repris en sol sec au pied d'une aubépine qu'elle a entrepris de coloniserSt yorre
je voudrais acheter cette plante mais comment peut on savoir si nous achetons un pied mâle ou femelle ??